Une semaine après la défaite concédée dans les dernières minutes à Roubaix, l'USSO recevait Saint-Amand pour un match déjà à enjeux! En effet, un deuxième faux pas des coéquipiers de Kévin Barralon ferait tâche pour le club qui a affiché ses ambitions cette année. En face, l'équipe de Franck Lefevre, reste sur un match nul face à Cambrai mais de nombreux spectateurs se rappellent que les Amandinois disposent d'une ligne d'Attaque redoutable.
Après l'accueil de Charlotte, speakerine officielle de l'USSO qui a animé de main de maitre le côté ambiance, le match a pu démarrer.
L'USSO rentre bien dans son match...
On sent dès le coup d'envoi que les Audomarois ont des choses à se faire pardonner de la défaite à Roubaix. Malgré un début de rencontre plaisant l'US va craquer et inquiéter ses spectateurs...
Côté Amandinois le plan de jeu est clair, attendre les Audomarois en zone médiane et exploiter au maximum les contre-attaques, spécialité maison. La tactique du coach Lefevre va rapidement porter ses fruits au grand dam des supporters médusés.
Mais subit de plein fouet les rafales offensives amandinoise..
A la suite d'une récupération en zone médiane, Dahmoun, lancé dans la profondeur croise parfaitement sa frappe qui entre dans la cage unioniste après avoir touchée le poteau (0-1,14').
L'USSO est sonnée et malgré des bonnes intentions offensives se fait piéger une seconde fois. Oublié dans le dos de la défense, Bajard vient fixer Bodelle et décale l'ancien pro valenciennois Rjillo qui profite de l'offrande pour placer son plat du pied au fond des filets (0-2, 21').
Au fond du trou l'USSO est KO debout. Sur son banc, Jérôme Dutitre continue d'arranger ses troupes alors qu'en tribune peu de monde croit en un retour des Noir et Blanc. Néanmoins, petit à petit les unionistes commencent à sortir la tête de l'eau et règlent leurs soucis défensifs du début de match.
Fort logiquement le dernier 1/4 d'heure est à l'avantage de l'USSO qui doit faire le jeu. On croit tout d'abord à la réduction du score quand Florian Crespe catapulte un coup franc de Kévin Barralon au fond des filets. Le trio arbitral, composé de 3 dames (sans doute une première en DH), refuse le but pour une charge peu évidente sur Cornet le gardien Amandinois (35').
Deux premiers coups de pattes de Maxime Carney... pour deux coups de boule d'Aurélien Baudelle…
Qu'importe, les partenaires de Tony Kociszewski ne lâchent pas l'affaire. A la suite d'un centre "barralesque", Maxime Carney, trouve Aurelien Baudelle qui fusille le portier adverse d'une tête à bout portant (1-2, 42'). Étonnamment, côté audomarois comme du côté Amandinois on sent que quelque chose est en train de se passer. Les unionistes sont même à deux doigts d'égaliser à la suite d'un cafouillage monstre où une main aurait pu être sifflée.
Après un message d'encouragement du coach incitant ses joueurs à aller de l'avant, l'USSO sort de sa torpeur. Chauffés par leur nouvelle speakerine, les supporters donnent de la voix et encouragent leurs protégés. Après une première tête d'Aurélien Baudelle bien déviée par Cornet, l'US égalise grâce à ce même Baudelle à la suite d'un nouveau caviar de Maxime Carney. D'une subtile tête lobée, celui qui effectuait son retour à Gaston Bonnet laisse pantois le portier adverse. (2-2, 58'). Lancée, l'USSO continue sur sa lancée et une nouvelle fois, Meihdy Cornet doit s'employer pour sortir de sa lucarne un coup franc platinien de Kévin Barralon (62').
Et la lumière vient du banc...
Revigorés par cette égalisation, les Noir et Blanc donnent tout. Roger Ndogo et Gaétan Bultel sont lancés dans la partie. Les deux protagonistes vont se montrer décisifs.
C'est tout d'abord Kévin Barralon qui d'un amour d'extérieur du pied gauche trouve Roger Ndogo. Le milieu audomarois résiste au retour du défenseur, feinte Cornet et d'un sang-froid impressionnant glisse le ballon hors de portée du goal amandinois. (3-2, 77').
Les visiteurs sont sonnés après avoir cru jusqu'au bout à la victoire. Ils vont jeter leurs dernières forces dans la bataille...En vain, car les Audomarois ne vont pas tendre l'autre joue en ce dimanche ensoleillé.
Au contraire, à la suite d'une déviation dans la profondeur de Roger Ndogo, Gaétan Bultel se rappelle aux bons souvenirs de la joie du buteur après ses graves blessures au genou. A la suite d’un magnifique enchainement, l'attaquant unioniste croise parfaitement sa frappe et clos les débats en allant fêter ce but avec sa maman (4-2 86').
Score final : USSO - Saint Amand 4-2.
L'USSO s'est fait peur, mais les Audomarois n'ont jamais rien lâché! Comme lors de son premier match à domicile les filets ont tremblé. Même si tout ne fut pas parfait, les hommes de Jérôme Dutitre décrochent un succès qui va lancer à coup sur leur saison.
L'équipe : Bodelle - Vandenryse, Rudent, Meirsman, Kociszewski - Rollet, Crespe, Baudelle - Barralon, Carney, Willot - Remp: Bultel, Ndogo, Jonville (non entré en jeu).
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
| Pl | Équipe | Pts | Jo | G | N | P | F | Bp | Bc | Pé | Dif |
| 1 | DUNKERQUE USL | 79 | 26 | 16 | 5 | 5 | 0 | 40 | 20 | 0 | 20 |
| 2 | ST AMAND F.C. | 77 | 26 | 15 | 6 | 5 | 0 | 54 | 27 | 0 | 27 |
| 3 | HAZEBROUCK SC | 72 | 26 | 14 | 4 | 8 | 0 | 44 | 28 | 0 | 16 |
| 4 | LE TOUQUET | 66 | 26 | 11 | 7 | 8 | 0 | 30 | 33 | 0 | -3 |
| 5 | BETHUNE | 64 | 26 | 11 | 5 | 10 | 0 | 41 | 34 | 0 | 7 |
| 6 | U.S. VIMY | 64 | 26 | 10 | 8 | 8 | 0 | 41 | 31 | 0 | 10 |
| 7 | VALENCIENNES F C | 63 | 26 | 10 | 7 | 9 | 0 | 49 | 35 | 0 | 14 |
| 8 | FEIGNIES/AULNOYE EFC | 62 | 26 | 9 | 9 | 8 | 0 | 36 | 39 | 0 | -3 |
| 9 | LE PORTEL ST. | 59 | 26 | 10 | 3 | 13 | 0 | 33 | 40 | 0 | -7 |
| 10 | DUNKERQUE MA | 57 | 26 | 9 | 4 | 13 | 0 | 31 | 56 | 0 | -25 |
| 11 | ST OMER US | 55 | 26 | 7 | 8 | 11 | 0 | 28 | 32 | 0 | -4 |
| 12 | BIACHE US | 51 | 26 | 5 | 10 | 11 | 0 | 24 | 33 | 0 | -9 |
| 13 | F.C. SECLIN | 50 | 26 | 7 | 3 | 16 | 0 | 30 | 52 | 0 | -22 |
| 14 | ROUB HOMMELET | 49 | 26 | 6 | 5 | 15 | 0 | 24 | 45 | 0 | -21 |


Commentaires