Ensemble vers la R1 !

13 mai 2019 - 20:37

Pour le dernier match de championnat, l'USSO recevait Feignies dans un match capital puisqu' en cas de victoire, les filles validaient leur ticket pour la R1.

Bien entrées dans le match, les audomaroises, qui n'avaient pas d'autres choix que de gagner, se montraient dangereuses les premières, cherchant les attaquantes en profondeur sans réussite. A la 8ème minute, l'USSO obtenait un coup franc idéalement placé. Flavie Pruvost se chargea d'envoyer le ballon au fond des filets adverses pour ouvrir le score. Saint omer ne relâcha pas la pression et accentua même son avance à la 20ème minute sur un nouveau coup franc de Flavie Pruvost, bien repris par Ophélie Obert. Sans trembler, l'USSO rentrait aux vestiaires avec 2 buts d'avance.

En seconde période, Feignies a tenté le tout pour le tout, pressant plus haut pour tenter de revenir. Saint-omer reculait de plus en plus et finissait par encaisser un but à la 71éme sur corner. Dès lors il ne fallait plus qu'un but à Feignies pour priver les filles de la montée. 3 minutes après la réduction du score, Feignies pensait bien avoir égalisé mais Léa Follet allait chercher le ballon dans la lucarne pour préserver l'avantage de l'USSO. Quelques secondes plus tard c'est le poteau qui sauva l'USSO. Feignies poussait de plus en plus, ce qui laissait des espaces dans leur défense, mais l'USSO ne parvenait pas à en profitait malgré un très bon rush personnel d'Ophelie Obert (81ème). La fin de match fut très crispante mais les filles tenaient bon pour s'offrir la plus belle des récompenses.

Une victoire synonyme de montée en R1 récompensant les filles de leur implication tout au long de la saison ainsi que le club pour son investissement au sein de la structure féminine depuis 3 ans.