Interview : Valentin Candas

11 janvier 2019 - 10:11

Arrivé début novembre en provenance de Dunkerque (N1), Valentin trouve sa place dans l'effectif audomarois.

Grand, puissant, précis, Valentin a le profil de l'attaquant moderne. Ses qualités viennent renforcer le secteur offensif de l'USSO. Après quelques mois passés dans le complexe sportif Charles de Gaulle, Valentin à répondu positivement a une demande d'interview.

- Valentin, quel est ton parcours ?

J'ai commencé le football a Bonningues les Calais puis j'ai joué 2ans à Coquelles avant de partir au CRUFC. En U14 j'ai rejoins l'As.Marck avant de revenir au CRUFC. Ensuite je suis parti à l'USL.Dunkerque en U19, et je viens d'arriver à l'USSO."

- Lorsque tu as quitté l'USLD, tu as eu d'autres propositions. Pourquoi avoir choisi l'USSO ?

J'ai choisi l'USSO par rapport au discours du coach que j'ai rencontré et qui m'a convaincu. Certaines personnes m'ont parlé en bien du club et m'ont conseillé de jouer ici. J'ai plusieurs connaissances au sein de l'effectif, cela a facilité mon choix.

- Quelles sont t'es ambitions avec Saint Omer ?

Collectivement j'aimerais qu'on accède à la Nationale 3 dès cette année, ce qui serait une bonne chose pour le club. Personnellement je veux être décisif un maximum pour l'équipe."

- À quel genre de match t'attends-tu face à Hazebrouck, leader du championnat ?

Ça va être un match très compliqué car Hazebrouk est une bonne équipe avec de très bons joueurs. Je pense qu'on assistera à un beau match de football, qui se jouera sur des détails."

- Qu'elles seront les clefs du match selon toi?

" Je pense qu'il faudra être solide car comme je l'ai dis avant ce genre de match peut basculer sur des détails. Après il faut qu'on se lâche et qu'on joue notre football. J'ai confiance en notre groupe. "

Merci Valentin, bonne deuxième partie de saison et bon match !