Interview : Maxime Blanquart

14 décembre 2018 - 15:07

Formé au Racing Club de Lens, Maxime Blanquart est passé par le Stade Béthunois, Air sur la Lys avant de rejoindre l'US ST Omer il y a 3 saisons maintenant.

- Maxime, quelles analyse fais-tu sur cette première partie de saison ?

On fait une bonne première partie de saison. Les recrues ont apporté un plus à l'équipe. On a un groupe qui vit très bien en dehors et sur le terrain, chacun bosse pour l'équipe avant tout. Je pense que nos bons résultats résultent de cette solidarité. "

- Comment le groupe à vécu le déplacement et le report du match en Corse ?

On a passé un très moment tous ensemble, qui resserre les liens. On a assez mal vécu le report du match, a attendre toute la journée du dimanche à se poser la question de savoir si on allait jouer ou non, mentalement sa pèse. Ça nous a mit un coup au moral, on a tous posé ds congés pour venir à Bastia, certains ont laissés leur famille 3 jours, pour au final ne pas jouer c'est pas top... Mais le groupe s'est re-mobilisé pour aller de l'avant et chercher un résultat positif ce week-end. "

- Que représente jouer à Furiani pour toi ?

Furiani est un stade mythique, avec une grande histoire et surtout une grosse ambiance. J'ai hâte de découvrir ce stade. C'est une fierté pour un joueur amateur de pouvoir disputer un 8ème tour de Coupe de France à Furiani. "

- A quel match t'attends-tu face à Bastia ?

" Bastia survole son championnat de National 3, ils ont encaissés 5 buts pour 29 marqués. Ils ont un effectif de National avec des contrats fédéraux, associé à l'ambiance du stade on s'attend clairement à un match compliqué, mais on s'est bien préparé pour ce match et on est prêt à répondre présent ! "

- Individuellement tu es en grande forme. Quel regard portes-tu sur t'es performance ?

C'est toujours plus facile d'être performant quand on est dans un groupe qui tourne bien, mais j'avoue que sa me fait du bien d'être décisif. J'ai appris des bonnes nouvelles sur le plan personnel ** ce qui fait que je me sens bien mentalement, c'est important pour moi pour pouvoir être bien sur le terrain.

Merci à Maxime Blanquart pour cet entretien !

** Maxime et sa femme Charlotte attendent un heureux événement, l'arrivé d'un petit bébé ! L'ensemble du club présente ses félicitations aux futurs parents !!