U15 : Deux belles affiches !

13 décembre 2018 - 15:12

Un déplacement en terre lensoise et la réception de l'USLD lors du dernier match à domicile de l'année pour les jeunes de Teddy !

- Une rencontre que ne sont pas prêts d'oublier les audomarois ! Ils ont réalisé une énorme performance en revenant dans les derniers instants.

Un match très équilibré, la stratégie mise en place bloque le jeu des Sangs-et-Or lors de la première période. Il y a très peu d'occasions de chaque côté. Yonni pense ouvrir le score mais il est signalé logiquement hors-jeu. Malheureusement sur la contre-attaque, l'arrière latéral lensois prend de vitesse l'arrière garde de Saint-Omer et son centre finira au fond des filets.

A la 64ème minute, USSO égalise sur un modèle de contre-attaque. Le premier ballon touché par le nouvel entrant Grégoire trompa le gardien adverse. Le match s'emballe mais les défenses continuent à prendre le dessus sur les attaques. Les lensois pensent avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à 15 minutes de la fin. Le diable de Grégoire doublera la mise sur une nouvelle contre-attaque dans les derniers instants de la rencontre. 2-2 score final.

Réaction de l'éducateur:

" Beaucoup d'émotions lors de cette rencontre, on a su rester dans la stratégie en déstabilisant l'équipe professionnelle. Je suis fier de mes joueurs, ils ont montré à tout le monde leurs capacités à répondre présents dans les grands matchs. Cette performance nous aidera à l'avenir pour continuer à atteindre rapidement les objectifs du club. Il nous reste deux matchs avant la trêve. Il sera important de répondre de la même manière face au LOSC et USLD. "

- Un match qui prend des allures de matches de coupes ! L'USLD a tenté de trouver la solution face au bloc Audomarois, sans succès en première mi-temps. Plusieurs occasions pour les Locaux d'ouvrir le score en attaque rapide, mais sans réussite. La délivrance arriva à la 18ème minute sur un corner de Hugo qui trouva au premier poteau Erwan de la tête pour l'ouverture du score. Une première mi-temps superbe pour les noirs et blancs qui maitrisent totalement leur sujet.

La deuxième partie du match prendra une autre physionomie, USSO encaissa deux buts très logiquement lors des 10 premières minutes. Ils marqueront sur un corner et une jolie contre-attaque. L'USLD maitrise la seconde période en privant de ballon son adversaire. Ils auraient pu mettre un troisième but mais les partenaires de Gaétan l'empêcheront. A 5 minutes de la fin, Teddy change de tactique en passant à 5 joueurs offensifs pour espérer égaliser. La récompense arriva à quelques secondes de la fin, sur un centre de César qui trouva devant le but Igor qui trompa le gardien. 2-2 score final.

Réaction de l'éducateur USSO:

" Je suis partagé, je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps. On doit marquer davantage en première mi-temps afin de se mettre à l'abri. Malheureusement, on n'a pas su marquer ce deuxième but qui aurait pu nous rendre le match plus facile. Une seconde mi-temps difficile, on a été absents dans tous les domaines. On arrache le nul dans les derniers instants, on peut être heureux de revenir avec un point au vue de la performance en seconde période. Je tenais à féliciter tous les acteurs de la rencontre pour leur courage à jouer au football dans de telles conditions météorologiques."