Interview de Pierrick Jonville

19 octobre 2018 - 17:07

À l'occasion du match de ce week-end, contre Nesles, nous avons retrouvé "Jonjon" pour une interview

Pure produit du club, Pierrick est un des nombreux symbôles de la formation audomaroise. Arrière latéral gauche de 22ans, Pierrick entame sa quatrième saison dans le groupe de l'équipe première et est bien connu au public du Gaston Bonnet.

Devenu indispensable dans le schéma de jeu du coach, Pierrick fait l'unanimité sur et en dehors du terrain pour ses coéquipiers. Décisif en Coupe de France face à Mazingarbe avec trois passes décisives, Pierrick réalise une nouvelle fois un début de saison de grande qualité.

- Bonjour Pierrick, peux-tu nous parler de ce début de saison ?

" C’est un très bon début de saison réalisé par l’ensemble de l’équipe. Le groupe bosse bien, on prend du plaisir à être ensemble et sa se ressent sur le terrain.
Maintenant, la saison est longue, il reste encore énormément de matchs et nous savons d'où nous venons. Il faut continuer sur cette lancée, on prend match par match en espérant en perdre le moins possible  pour réaliser un bon championnat.Tout le monde s’entend très bien, et c’est que du bonheur de se retrouver."

- Pour ce week-end, a quel genre de match tu t'attends face à Nesle ?

"On s’attend à un match compliqué face à Nesle. Ils sont en difficultés en championnat mais viennent d'éliminer une N2 de la Coupe de France. Ce sera le même genre de match que contre Gamache je pense sur un terrain très petit avec beaucoup de duels. Le match va se jouer sur des détails, à nous de mettre les ingrédients pour sortir un gros match. Il est important de ne rien lâcher pour continuer notre série en championnat."

- Quels sont t'es objectifs personnels pour cette saison ?

Je n'ai pas forcément d'objectif personnel. Jouer le plus possible et effectuer de belles prestations pour aider le groupe. Je veux surtout continuer à prendre du plaisir avec mes copains et qu'on réalise une belle saison collectivement. Je me régale et c'est là le plus important. "

- Interview décalée :

Plus beau souvenir footballistique : La victoire contre le Havre au 7ème tour de Coupe de France

Passeur sur centre ou buteur sur coup franc ? Passeur sur centre même si un coup franc direct me plairait...

Geste défensif préféré ? Tacle glissé en récupérant le ballon derrière

Le plus travailleur à l'entrainement ? Matthieu Hoguet

Le plus Fainéant ? Benjamin Geerardhyn