Suite de la préparation en U18F, difficile…

17 septembre 2018 - 11:12

Les 2 derniers matchs face à ARRAS et BOULOGNE ont été difficiles pour les U18 féminines de L’USSO.

Ces 2 larges défaites (11-2 et 8-1) montrent le long chemin à parcourir dans ce nouveau championnat qui démarre la semaine prochaine, afin de rivaliser avec les clubs ayant une structure féminine implantée depuis un moment.

La saison est longue, il y aura des moments joyeux, mais aussi des matchs difficiles.

Pourtant, c’est dans ces rencontres, (même si c’est difficile à accepter) où les jambes ne semblent plus suivre, où les 80 minutes semblent une éternité, que l’on progresse. Mais, il faut savoir se retrousser les manches, se remettre en question individuellement, s’accrocher collectivement pour défendre ensemble, et ne pas laisser trop d’espace à l’adversaire.

Les nombreuses rotations (17 ou 18 filles convoquées) nuisent à l’installation d’un minimum de stabilité, c’est vrai… Mais, le point sur lequel il faut travailler, c’est le mental. Ne pas abdiquer… trop vite !

Avoir envie se battre jusqu’au bout, de continuer à gêner la progression adverse, d’essayer de récupérer, de mettre la pression sur le porteur adverse, malgré un score de plus en défavorable au fil des minutes.

Avoir confiance en ses qualités, être plus lucide à la récupération pour essayer de conserver, un peu, ce ballon… vous êtes capables de le faire. Il suffit de se rappeler de la conservation d’avant match d’hier où plusieurs phases ont montré vos capacités.

Allez, il faut continuer à bosser… se montrer plus solidaires. Un autre socle à construire, indispensable à la progression de ce nouveau groupe.

Pour cela, je compte sur les « anciennes », qui doivent être les piliers et se montrer exemplaires. Le sont-elles toujours ? Je compte sur Clab qui doit être « maître » de sa surface.

Je compte sur Wendy qui doit continuer à progresser… je compte sur Romane, discrète, mais qui s’est bien intégrée et qui fait un début de saison prometteur… Je compte sur « les Louises » qui ont montré hier, enfin, plus de détermination dans leurs interventions.

Enfin, je compte sur chacune d’entre vous pour mettre de la vie dans le groupe et du mouvement sur le terrain.

Christophe Bouquillon