3 778 810 visites 19 visiteurs

Une nouvelle saison qui démarre… en U18 féminines.

2 septembre 2018 - 18:44

          Après 3 petites semaines de préparation, le groupe a remporté ses deux premiers matches amicaux face à Lillers (7-1) et face à Douai (4-0).

Si la rencontre d’hier a été poussive dans l’animation, les occasions ont été néanmoins nombreuses mais il est vrai aussi que l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Face à une équipe de Douai, vive et bagarreuse, qui a joué avec un bloc de plus en plus bas au fil de la rencontre, les solutions n’ont pas toujours été faciles à trouver et la précipitation ou la maladresse face au but adverse ont empêché les audomaroises de l’emporter plus largement.

                2 matches, 2 victoires. C’est déjà bien, non ! Les bleus, champions du monde, ont-ils toujours survolé leurs adversaires, lors des différentes rencontres de cette compétition ?

La venue d’Arras, le week-end prochain sera un bon test pour jauger le groupe dans le championnat qui démarrera le 23 septembre.

 

Mais la satisfaction est aussi ailleurs….

L’enthousiasme de voir un groupe conséquent en nombre, avec lequel il est intéressant de travailler.

Les filles sont à l’écoute et les qualités individuelles sont présentes… il reste à chacune des filles, les « anciennes » U18, les ex U15 de St Omer et aux recrues, à apprendre à se connaître pour créer des automatismes et pour construire un groupe compétitif.

Il faudra être un minimum patientes.

 

Les U18 viennent de vivre 2 jours ensemble, avec des activités qui les ont amenées à se découvrir et à partager des moments ludiques. Elles semblent avoir été séduites par le programme, avec du longe côte, une randonnée, du futsal, du tennis ballon, un circuit training de renforcement musculaire…

La convivialité et la bonne humeur de ce petit stage doit être le socle d’une dynamique de groupe qui reste à construire. C’est l’affaire de tout le monde…

 

Les derniers matchs de préparation et les mois à venir permettront à chacune de trouver un peu plus sa place, pour vivre de bons moments (j’en suis sûr) pour cette saison 2018-19, qui sera évidemment parsemée de doutes, de défaites (le moins possibles) et de frustrations parfois.

 

Bonne saison à toutes.

 

Allez les U18 féminines de l’USSO !!!

 

Christophe Bouquillon 

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg