L'USSO démarre par un match nul

27 août 2018 - 16:01

Pour son premier match dans le championnat de R1, l'équipe fanion a pris un point.
Après quatre bons match de préparation , l’USSO retrouvait le championnat ce week-end face à Ailly club qui descend de N3. Deux joueurs importants ne figuraient pas sur la feuille de match : Hénaux ( suspendu) et gaillard (blessé).    La première mi-temps fut à l’avantage de Saint Omer avec trois occasions franches dont une tête de Lanoy sur un coup-franc de Blanquart que le gardien d’Ailly sortira sur un arrêt réflexe . Les frappes de Bauchet et Gourouli seront sortis par le portier picard. On sentait une maitrise collective supérieure des locaux mais ils n’étaient pas à l’abri d’un contre des véloces attaquants de la somme.  Alors que l’on allait atteindre la pause sur un score nul et vierge , les locaux se firent surprendre sur un centre qu’Ait-Bahi ne pouvait maitriser et le ballon finira sa course dans les filets de Vandionnant.
  La deuxième période verra une domination des locaux. Ils multiplierons les occasions (Gourouli , Alvarez , Lannoy , Bauchet , Aiit Bahi et Hoguet) sans toutefois trompé le gardien visiteur . Pendant ce temps-là, Damien Vandionnant n’avait rien à faire et les picards essayaient de gagner du temps sur chaque action.    93ème minutes, centre de Gherrardyn pour Perrault qui en plein air se fait descendre par le gardien. Penalty et 2ème jaune pour le gardien ( le premier pour gain de temps exagéré). Bauchet ne tremble pas et l’USSO égalise fort logiquement.  Ouf de soulagement pour le banc de l’USSO mais une égalisation mille fois méritée. L’efficacité affichée lors de la préparation était absente hier à Bonnet, dommage car le contenu a été, lui, satisfaisant .