3 810 876 visites 60 visiteurs

Alexandre Gourouli s’engage avec l’USSO

1 août 2018 - 16:10

Le Franco-Géorgien rejoint le groupe pour la saison 2018/2019

C’est avec plaisir et avec fierté que le club présente sa nouvelle recrue, Alexandre Gourouli. En effet, le joueur au profil offensif, est l’une des recrues majeures pour le groupe Régional 1.

Alexandre a d’abord commencé à l’USL Dunkerque puis à l’US Boulogne où il a été formé. A l’âge de 18 ans, il franchit un palier en signant un contrat stagiaire Professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Il évoluera en équipe réserve cette année et croisera donc quelques grands joueurs de l’Olympique Lyonnais 2004-2005.

Après cette année, il rejoint l’AS Lyon-Duchère, toujours en championnats Nationaux, avant de revenir dans le Nord-Pas de Calais avec l’US Lesquin. Il fera un retour à Lyon, toujours à la Duchère, avant de poursuivre sa carrière professionnel à l’étranger.

Au cours de sa carrière dans les championnats de l’Est, il réussira d’abord avec le FC Dila Gori, dans son pays natal, la Géorgie. Le club, vainqueur du championnat Géorgien en 2015, sera une belle expérience. Il partira ensuite pour l’Ukraine et le Karpaty Lviv, club de première division puis en Biélorussie au Shaxtar Soligorsk.

Sa belle carrière lui ouvrit les portes de la sélection Géorgienne, comme ce fut le cas pour son père, Guia Gourouli, ancien attaquant du Havre et international également. Il comptabilise dix sélections en équipe national de Géorgie, une fierté pour le joueur. Il a honoré sa première sélection en 2010, pour le compte des qualifications pour l’Euro 2012.

Après un retour l’an dernier à Grande-Synthe, le joueur s’engage donc à l’US Saint-Omer. Son application et son investissement dans sa préparation font et feront de lui un modèle pour la jeune génération.

Bienvenue Alexandre !

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg