3 811 085 visites 45 visiteurs

Attention les sportifs !

27 juillet 2018 - 10:29

Voici quelques conseils pour nos jeunes sportifs, en cette période de reprise, marquée par la canicule.

La journée la plus chaude, c'est aujourd'hui ! Pour les sportifs, il faudra donc s'adapter à la chaleur pour ne pas subir de fatigue inhabituelle qui pourrait entrainait une chute des performances.

 

Règle n°1 : S'hydrater

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau ! Bien entendu, en cette période de fortes chaleurs, vous allez perdre quelques litres de sueur. Pour lutter contre la fatigue et les crampes, et certaines blessures, il faudra compenser cette perte par de l'eau. Buvez un peu plus qu'a l'habitude et surtout plus souvent dès le réveil !

 

Règle n°2 : Bien choisir le moment pour faire du sport

Deux choix convenables, le matin, avant 10h ou en début de soirée. Eviter les périodes de fortes chaleurs !

 

Règle n°3 : Vêtements de couleur claire

Le noir attire la chaleur et vous fera suer davantage. En cas d'activité a un moment opportun, veillez donc à choisir les vêtements de couleur claire.

 

Règle n°4 : Une alimentation saine et raisonable

Attention à l'excès de quantité ! Il faudra manger en quantité suffisante et opter pour une alimentation saine pour éviter les maux de tête ou des vertiges.

 

Règle n° 5 : Garder sa chambre au frais

Et même la maison autant que possible. Pour cela, fermez les volets le jour. Cela vous permettra de garder une bonne qualité de sommeil !

 

 

Vous pouvez retrouver un article intéressant, sur les conseils de Philippe Le Van, médecin de l'équipe de france Olympique, sur l'Equipe.

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg