3 726 591 visites 34 visiteurs

Zoom sur Angèle Liébig, jeune joueuse de l'USSO

18 juillet 2018 - 16:30

Angèle (ici, au milieu de la photo) a rejoint l'USSO il y a tout juste deux ans et nous donne son ressenti sur ses débuts dans le football ! 

Présentes toi en quelques mots : 

Je m'appelle Angèle, j'ai 13 ans. En Septembre je rentre en 4ème au collège Blaise Pascal où je suis en section football depuis l'année dernière.

Depuis quand fais-tu du football ? 

Je fais du foot depuis 2 ans, je vais démarrer ma 3ème saison. La première année, j'étais en majorité avec des garçons et la suivante, avec des filles. 

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'en faire ? 

J'ai toujours fait du sport mais pas de football. Mes frères en font depuis toujours, et en les accompagnants, j'ai eu envie d'essayer. 

Pourquoi avoir choisi L'USSO ? 

Je connaissais ce club car mon frère Martin y est depuis quelques années. C'est un très bon club, dans lequel on peut évoluer. J'ai fait quelques séances, qui m'ont beaucoup plu ! Je suis donc restée. 

Quels sont tes projets dans le football ? 

Pour l'instant, je veux me perfectionner, m'améliorer tout en m'amusant ! 

Un petit conseil à donner aux filles s'intéressants au football

Osez ! allez-y, essayez ! les filles sont bien accueillies au club, nous sommes bien encadrées et il y a une bonne ambiance. 

A ton avis, est-ce que les Françaises vont prendre exemple sur nos champions et gagner la coupe du monde à la maison en 2019 ?  

J'en suis sûre ! Elles vont aller loin. Je suis allée les voir jouer à Calais cette saison, et elles en sont tout à fait capables ! 

 

Un grand merci à toi Angèle pour cette interview !

 

Cassandra

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg