R1 : Face à un Valenciennes réaliste, l'USSO s'est bien comportée.

26 mars 2018 - 10:34

Opposés à la réserve de Valenciennes, les Audomarois se sont bien défendus mais n'ont pas réussi à faire douter une solide formation.

Ce dimanche les unionistes affrontaient la formation de Valenciennes en championnat. Une rencontre qui s'annonçait belle à voir entre l'USSO dans une bonne dynamique, et Valenciennes qui garde un petit espoir de montée en Nationale 3 en fin de saison.

Comme la semaine passée, les deux équipes ont du s'adapter à une pelouse très compliquée.

La première période est équilibrée, peu d'occasion sont à se mettre sous la dent. Mais sur l'une d'entre elle, William centre en retrait pour Konaté qui marque dans le but vide.

Étincelant, l'attaquant valenciennois va se procurer deux autres occasions, mais par deux fois il ne trouve pas le cadre.

Malgré l'expulsion de William, Valenciennes va gérer son avantage grâce notamment à son portier Chatelain, auteur d'un magnifique arrêt sur le penalty de Maxime Blanquart.

En infériorité numérique, les joueurs de Christophe Delmotte vont doubler la mise et tuer tout espoir de remontée par l'intermédiaire de ce diable de Konaté. 2-0, la messe était dite.

L'USSO n'a pas démérité mais s'incline face à une belle équipe qui jouera son va-tout lors des prochaines rencontres.

USSO - Valenciennes : 0-2 (0-1).

USSO : Bodelle - Devos, Gaillard, Dehorter, Jonville - Vandenryse (Abondo,65'), Evrard Alvarez (Condé, 65'), Perrault (Hoguet,70') - Lanoy

vafc 1.jpg