3 732 896 visites 19 visiteurs

U19 Féminines : L'USSO continue sa progression.

19 mars 2018 - 10:55

"C’est certainement la température glaciale qui a gelée les audomaroises, réalisant une prestation de maigre qualité en 1ère période.

Manque d’engagement, des orientations du jeu trop lentes, des milieux de terrain qui veulent se retourner et se font chiper la balle (le soutien est pourtant souvent là !),  des prises de balle de débutantes ou mal maîtrisées…

Il y a bien quelques débordements qui auraient pu avoir une meilleure fin, malheureusement souvent vites mis en échec par une défense de Villeneuve d’Ascq incisive.

Pendant ce temps, Clab n’a pas grand chose à se mettre sous les gants…

On pense à l’ouverture du score suite au pénalty sifflé pour Margaux. Mais la gardienne, partie bien vite de sa ligne, sort la tentative.

C’est Emilie qui fera trembler les filets suite à un corner tiré directement. Ouf. 1-0 à la pause.

 

C’est vraisemblablement le réchauffement de la couverture sur le banc qui a boosté les ardeurs des noires et banches pour la reprise de la mi-temps.

Plus d’agressivité, plus de vitesse dans le jeu, plus de soutiens trouvés pour du jeu dans le dos de la défense, gênent nos adversaires et réchauffent notre banc et les parents supporters dans les tribunes. Les ballons dans les 16,50 mètres adverses sont nombreux mais ça ne passe pas !

Ce sera Emilie, une nouvelle fois, qui profitera de son travail côté gauche et résistera à la défense centrale venue la « couper », pour glisser le ballon dans les filets après un petit « coup de patte » du droit. 2-0 à la 65ème.

Le but adverse continuera à être assailli. Margaux clôturera l’addition sur une belle ouverture dans l’intervalle de Clémentine.

 

Mérité au vu de la seconde.

 

Mais le plus belle récompense vient des mots du coach adverse en fin de rencontre : «  vous avez une belle équipe, qui joue au ballon et fait du jeu. Elle pose des problèmes aux équipes adverses ! »

 

Alors, en route les filles pour affronter prochainement les équipes de haut de tableau."

De Christophe Bouquillion

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg