DH 2016/2017 : Un championnat toujours aussi compliqué !

13 juillet 2016 - 15:25

Avec son lot de montées et descentes, la composition du groupe DH change à 40 %. Le point sur les petits nouveaux.

Cette saison encore, le championnat de DH mettra aux prises des équipes de qualité. Mais la particularité de cette élite régionale réside dans la composition du groupe 2016/2017. Avec 5 descentes, une montée et 3 relégations d'équipes de CFA2 ce n'est pas moins de 6 nouvelles équipes  que l'USSO affrontera la saison prochaine.

Les relégués : Valenciennes voudra vite retrouver le CFA2. La réserve d'Aulnoye - Feignies voudra faire bonne figure.

La formation du 59, le VAFC sera lui aussi un candidat crédible à l'accession. Ce sera donc une belle équipe qui viendra se greffer dans ce championnat relevé. L'inconnue sera la réserve d'Aulnoye-Feignies. En raison de la fusion d'Aulnoye et de Feignies, le club voit son équipe réserve évoluer au plus haut niveau de ligue. Il y aura sans doute dans cette équipe de nombreux joueurs d'expérience.

Les promus : Vimy, Biache, Malo et Seclin.

La refonte du championnat amène 4 équipes de DHR en DH. Hormis Seclin, Biache, Malo et Vimy doivent être des novices à la DH. Cela n’empêchera pas ces équipes de vouloir réaliser le championnat idéal. On se souvient que l'an passé Lesquin et Neuville avaient tous les deux réalisé une bonne saison même si l'issue finale fut difficile.

Quoi qu'il en soit les nouvelles équipes présentes viendront apporter un peu plus de qualité dans ce championnat extrêmement relevé.