Bultel, in extremis

14 avril 2016 - 13:28

C'est ce qui s'appelle passer par une belle porte. L'US Gravelines, à huit jours d'intervalle, concède deux nuls en fin de match. Contre Saint - Amand puis contre Saint - Omer, l'équipe Maritime lâche la victoire dans les deux dernières minutes. Ces quatre points perdus risquent de peser lourd à l'heure du jugement dernier ! Rappelons que le nombre de descentes de DH en DHR devrait concerner six clubs.

En première mi-temps, les locaux dominent mais sont d'une maladresse insigne. Notamment, Fall gâche deux duels avec Bodelle. Magniez arrête un essai de Willot (25'). Juste avant la mi-temps, sur un centre de la droite, Crespe est poussé dans le dos. M. Ringeval n'hésite pas et indique le point de penalty. Contestation véhémente de Hoguet, le fautif et double peine : la sanction est assortie d'un carton rouge. Le gardien part du bon côté et détourne la tentative de Carney.

Gravelines, en infériorité numérique, presse et obtient la juste récompense de ses efforts. Le centre de la gauche de Dorizon trouve la tête décroisée de Al Attaria, hors de portée de Bodelle (60' - 1-0). Heureusement, Barralon va perforer la défense adverse en s'exilant sur la droite et trouver Bultel au point de pénalty qui ne laisse aucune chance au gardien Gravelinois. Après cette égalisation au forceps, le même Barralon obligera le gardien adverse a se détendre sur un ultime coup franc.

U.S Gravelines - USSO : 1-1 (0-0).