VDN : Coupe Gambardella : Saint-Omer qualifié pour les 32e de finale

11 janvier 2016 - 15:32

Les U 19 de Saint-Omer se sont qualifiés ce dimanche 10 janvier pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella, la Coupe de France de football des jeunes, en s’imposant 3-1 contre Dunkerque-Malo. Ils connaîtront leur adversaire pour le prochain tour lors du tirage au sort qui aura lieu jeudi 14 janvier.

Ce n’est pas arrivé souvent à Saint-Omer de se qualifier pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella, l’équivalent de la Coupe de France chez les jeunes. Trois ou quatre fois seulement. La génération actuelle des U19 de l’USSO, pensionnaire de Division d’honneur, peut être fière de la performance réalisée. Avec application, maîtrise et sérieux, elle est venue à bout de Dunkerque-Malo, élève correct de Promotion d’honneur. Même si elle n’a pas tremblé, l’USSO aurait pu se rendre la tâche facile beaucoup plus vite. Quelques frappes auraient pu faire mouche mais surtout deux face-à-face étaient remportés par Sjoberg, le très bon gardien malouin. Manque de réalisme pour des Audomarois qui baissaient le rythme et se faisaient même cueillir juste avant la mi-temps. Sur un corner, Camberlein trouvait, de la tête, le petit filet opposé (0-1, 43e). Le moment était mal venu. Mais les jeunes Unionistes réagissaient dans la foulée. À deux reprises, Sjoberg dut s’employer pour sortir les tentatives d’Herbez et de Devos. Une minute plus tard, il repoussait encore un tir du même Devos qu’Herbez poussait au fond des filets (1-1, 45e). Malo n’y aura cru que deux petites minutes.

Les visiteurs ne se montraient plus dangereux par la suite mais tenaient bon. Jusqu’à ce qu’Herbez s’offre un doublé d’un plat du pied puissant dans la surface (2-1, 68e). Ça sentait bon la qualification pour les joueurs de Christophe Bouquillon. D’autant plus lorsque Brasseur pliait le match. Après une belle passe dans l’intervalle de Marquant, le latéral gauche audomarois se défaisait de deux défenseurs avant d’aller fusiller le portier adverse (3-1, 77e). Logique. « On a fait un match sérieux même si ça aurait pu tourner à notre avantage beaucoup plus vite. On s’est un peu laissé endormir et puis en deuxième mi-temps, on a travaillé un petit peu plus et fait la différence » notait le coach de l’USSO. L’aventure continue donc pour les U19 qui connaîtront leur adversaire ce jeudi 14 janvier en début d’après-midi.

SAINT-OMER (DH) – DUNKERQUE-MALO (PH) : 3-1 (1-1).

Arbitre : M.Galinier. Buts : Herbez (45e et 68e) et Brasseur (77e) pour Saint-Omer ; Camberlein (43e) pour Dunkerque-Malo.