4 119 172 visites 23 visiteurs

U14 Ligue : Un succès acquis avec la manière.

22 décembre 2015 - 11:01

En s'imposant largement à Bully 8-1, les Audomarois ont réalisé une prestation remarquable.

Ils étaient attendus et ils n'ont pas déçu! Sous pression après les succès de Loon - Plage et Dunkerque qui les plaçaient à la 4ème place avec deux matchs en retard, les coéquipiers de Maximilien Hau ont parfaitement réagi en surclassant un adversaire jamais facile à jouer.

Dés le début de rencontre, on sent les Audomarois très en jambe et déterminés à l'idée de récupérer une place plus conforme à leur statut. Dés sa première incursion, l'US fait mouche grâce à Alois Penin, bien servi dans la profondeur par Tom Denquin (0-1; 1').

Sur un terrain synthétique première génération difficile, les unionistes imposent leur patte technique et dominent outrageusement les débats, d'autant plus qu'Oscar Blanquart, dans ses cages est très inspiré.

Dans ce genre de rencontres, on connait tous l'importance du 2ème but. C'est ce même Alois Penin qui doublera la mise à la suite d'une frappe repoussée par la défense bullygeoise (0-2; 31').

Les locaux craquent et vont encaisser deux nouveaux buts coup sur coup grâce à Thibo Dupont et Alois Penin, (37',38').

Le second acte redémarre sur les mêmes bases, l'USSO continue d'harceler son adversaire et c'est au tour de Quentin Pouchele d'ouvrir son compteur but à la suite d'un corner remarquablement tiré par Grégor Géru. (0-5:46').

Déchainés, les visiteurs ne s'arrêtent pas là et c'est au tour de Loyck Cordonnier, de retour dans le groupe après une longue blessure, de marquer à la suite d'un très bon coup franc d'Alois Penin (0-6 ; 64').

Malgré une réduction du score de Bully sur une jolie action collective, Thomas Bayart, à la manière d'un Roberto Carlos, assomme le gardien d'une frappe des 30 mètres (1-7; 71') !

Ce sera au tour de Cyril Lamirand, auteur d'une très belle rentrée de marquer de près et conclure le score à 8-1 (75').

Au final l'USSO décroche une superbe victoire, sans doute la plus belle dans le contenu depuis le début de saison.

Il faudra continuer de travailler et garder cet état d'esprit irréprochable.

Le Groupe : O. Blanquart, G.Géru, T.Bayart, M.Hau, A.Hembert - E.Herault, A.Butor, T.Denquin - C.Sawaryn, A.Penin, T.Dupont - C.Lamirand, Q.Pouchele, L.Cordonnier. 

E.S Bully - USSO : 1-8 (0-4).

Commentaires