4 112 867 visites 8 visiteurs

DH : Neuville - USSO : 1-3, l'US continue son redressement.

20 décembre 2015 - 19:15

En déplacement à Neuville, les Audomarois espéraient s'imposer afin de passer les fêtes loin de la zone rouge. C'est chose faite avec un succès difficile mais logiquement obtenu dans le 59.

On le sent depuis un petit moment, l'USSO est dans une meilleure passe. La qualification assurée pour les 32ème de finale de la coupe de France met en confiance le groupe de Jérôme Dutitre et après ce qu'on a pu observer ce dimanche, on sent bien un changement chez les unionistes...

Un ouverture du score concédée... une fâcheuse habitude pour l'US...

Les Audomarois rentrent bien dans la rencontre. Sur une pelouse très étroite mais de très bonne qualité, les unionistes se procurent une belle occasion mais Sylvain Willot bute sur le portier local (4'). Dans la foulée, c'est le héros d'Yvetot, Fouad Bourabi, titularisé pour la première fois, qui trouve sur son chemin le gardien (11').

En plein temps fort, l'US va se faire surprendre... Après une première alerte sur le but Audomarois, les Neuvillois vont se procurer un pénalty, à la suite d'un joli mouvement collectif. L'attaquant local, joue bien le coup et vient taper dans le tibia d'Anthony Bodelle, sorti à sa rencontre... Grosse frayeur à cet instant quand l'arbitre vient sanctionner le portier unioniste d'un carton jaune, une sanction lui évitant une éventuelle suspension pour le 32ème de finale...

Cottenceau ne se fait pas prier pour ouvrir le score contre le cours du jeu.

L'USSO réagit mais ne parvient pas à se sortir de la densité adverse qui profite de l'étroitesse du terrain pour exercer un pressing dense et agressif. Les unionistes, continuent de dominer les débats et une tête de Sylvain Willot, sur une merveille de centre de Pierrick Jonville passe de peu au dessus.

Mi-temps sifflée sur le score de 1-0 pour les locaux, un résultat très flatteur pour les neuvillois.

Le second acte redémarre dans les mêmes dispositions, l'US continue à faire le jeu mais se heurte à une équipe parfaitement organisée. Le tournant du match interviendra à 15 minutes du terme. A peine rentré, le numéro 13 neuvillois se fait expulser sur son premier ballon... La sanction sera double pour les nordistes car dans la foulée, le coup franc de Tony Kociszewski trouve Sylvain Willot au deuxième poteau. Ce dernier, à l'image d'un Van Basten ou d'un JPP, catapulte le ballon au fond des filets à la suite d'une demi - volée parfaitement maitrisée.. .(1-1, 76').

Cette égalisation galvanise les visiteurs et Sylvain Willlot ne s'arrête pas là, profitant d'un appel dans la profondeur de Gaétan Bultel, fixe la défense et glisse un ballon imparable hors de portée du malheureux portier neuvillois. (1-2; 79').

Mais c'était sans compter sur la réaction locale. Poussée par un public un brin chambreur, la formation nordiste trouve les ressources pour inquiéter l'arrière garde audomaroise. Un coup franc très bien tiré est dévié sur sa barre par Anthony Bodelle, dans la continuité de l'action, une nouvelle tentative locale finit sur le poteau unioniste audomarois. Neuville a laissé passer sa chance...

D'autant plus, que dans l'action qui suit, Sylvain Willot, lancé dans la profondeur par Tony Kociszewski, offre le 3ème but à Gaétan Bultel qui tue tout suspense. (1-3; 86').

L'USSO décroche un succès convaincant mais avec un scénario difficile.

Les Audomarois reviennent dans le ventre mou du classement et s'éloignent de la zone rouge, une bonne chose avant de penser à écrire un nouvel exploit en Coupe de France avec la réception de Boulogne sur mer en 32ème de finale.

USSO : Bodelle - Dufay, Vandenryse, Kociszewski, Jonville - Rudent (Perrault), Savaré (Ferlin), Rollet - Carnay, Bourabi (Bultel) - Willot. Entr. J.Dutitre.

 

Commentaires