6 juillet 2014 à 12:19
Saison mi figue-mi raisin pour les U13.

Les U13 de l'USSO coachés cette saison par Bernard CUSSEAU, ont connu des fortunes diverses cette saison. De plus la nouvelle refonte des championnats n'a pas été des plus motivantes pour les partenaires de Thomas DAUCHY.
En effet, pour la première fois la ligue Nord Pas de Calais a changé le fonctionnement de ses championnats. En lieu et place d'une compétition regroupant les meilleurs équipes de Ligue, un affrontement entre les clubs les plus proches a été mis en place au grand dam du coach audomarois "Cela fait plusieurs années que je coach les U13 et cette saison ce fut vraiment difficile de changer completement l'organisation qui marchait très bien auparavant. De plus nous avons joué de nombreuses fois des matchs où les scores furent très élévés, cela n'a pas été très formateur pour mes jeunes."
Outre cet événement c'est la non qualification pour la finale régionale ( pour la première fois depuis 8 ans) qui a laissé un gout amer à Bernard CUSSEAU. "En début de saison je savais que cela serait difficile, mais au fil du temps j'ai pu constater de nettes améliorations de mon effectif, je pensais vraiment que nous avions notre place parmis les 8 meilleurs équipes regionales, malheureusement nous avons péché certainement par manque de caractère. Ce petit accroc servira de leçon pour ces jeunes qui devront se surpasser pour tirer le meilleur d'eux même."
La saison prochaine, ils retrouveront le même entraineur qui monte également en U14, une façon de mettre en application tous les conseils de l'expérimenté "coach Nanard".
Commentaires