5 mai 2014 à 12:29
Bilan du weekend chez les jeunes

Une belle « perf » pour le groupe de Kévin.
Opposés aux U11 de Blaringhem, les partenaires de Martin COUSIN se sont brillamment imposés ce weekend. Après quelques défaites, cette génération apprend et commence à montrer son réel potentiel.
Les U12/U13 renouent avec le succès.
A Calais, le groupe de Clément se devait de réagir après la mauvaise passe actuelle qu’il traverse. C’est chose faite avec un beau succès acquis sur le « Julien DENIS ». Il va falloir surfer sur cette dynamique.
Les U13 faciles vainqueurs à Lumbres.
Vainqueurs 9/0 à Lumbres, le groupe de Bernard CUSSEAU conforte sa 3ème place synonyme d’accession en U14 Ligue la saison prochaine. La réception de Coquelles doit valider définitivement la place de l’USSO sur le podium. A vous de jouer les gars !
Les U14 assurent leur avenir en U15 DH.
Il fallait aux partenaires de Marine CLAEYS une ultime victoire pour s’assurer la participation au championnat U15 DH la saison prochaine et c’est chose faite. Face à la lanterne rouge, le S.C Hazebrouck, le groupe de Christophe n’a pas tremblé et s’est imposé sur le score large de 10 à 1. Une bonne maitrise collective et une animation offensive très intéressante leur auront permis de se faciliter le match. Félicitation à eux, ils leur restent désormais 4 matchs pour tenter de rattraper les équipes de têtes que sont Boulogne et Dunkerque.
Les U15 prennent une gifle à Dunkerque.
Disputée sur le complexe de Fort Valière, la rencontre entre L’US et Dunkerque a largement tournée à l’avantage des locaux ce samedi. Heureusement, les audomarois ont pu compter sur le gardien Martin WASSELIN qui a su éviter le naufrage. Au final, une lourde défaite 6/1 et ce même si les noirs et blancs n’ont pas démérité. Il va falloir réagir, la semaine prochaine c’est la lanterne rouge Cambrai qui se déplacera sur le Fort Saint Michel.
Les U16 s’imposent sur le fil.
En recevant Montreuil, le groupe de Mehdi enchainait un second match en 3 jours après le match rejoué face à Téteghem soldé par une belle victoire 4/0. L’équipe maritime 3ème du classement a donné du fil à retorde aux audomarois. Bien organisés les visiteurs n’ont cédé qu’en toute fin de match à la suite d’un but somptueux de Jimmy LERICHE. Lancé dans la profondeur, l’ancien joueur de Marles les Mines, reprend victorieusement le ballon qui va se loger dans la lucarne du portier montreuillois. Les unionistes décrochent une victoire importante et continuent de mettre la pression sur Vermelles toujours en tête au classement avec un petit point d’avance sur l’USSO. Le championnat se jouera jusqu’au bout !!!
Echec et… pour les U19.
Dans les vestiaires, les U19 de St. Omer se promettent de créer l'exploit en recevant le leader du championnat.
Mais ce sont les boulonnais qui marquent rapidement à 2 reprises; malgré un bon travail de récupération collective précédent, le manque de vitesse dans les transitions sera immédiatement sanctionné par une équipe adverse supérieure tactiquement.
Pourtant, les "noirs et blancs" auraient mérité de réduire le score avant la pause.
Tout comme en seconde période, où ils s'installent dans le camp adverse, mais les occasions se terminant par une frappe, finissent dans les bras du gardien.
Pire, c'est Boulogne qui aggravent le score à 2 reprises. Cruel et pas vraiment logique! Leurs efforts furent néanmoins récompensés par Mike (U17) en fin de match, à juste titre.
Malgré une mise en "Échec" du jeu boulonnais par le respect des consignes défensives, nos occasions, nombreuses, ratées ou mal négociées plutôt, n'ont pas permis de mettre "Mat" les noirs et rouges. L'exploit n'a pas eu lieu!
Commentaires