17 avril 2014 à 10:59
L'interview de la semaine

Ton arrivée à l’USSO…
Je suis arrivé à l'USSO en 2006, il y a 8 ans. Avant ça je jouais à Herbelles (ESHPI), un petit club de football juste à côté de chez moi qui me tient toujours à cœur ! Je suis arrivé à Saint-O en même temps que deux autres joueurs d'Herbelles, Sylvain LECAT qui joue en B ou C. Quant à Guillaume Seiller il a dû arréter le foot principalement à cause de sa blessure à l'épaule qui dure depuis très longtemps malgré son opération..
Le poste d'attaquant…
J'ai toujours été un joueur offensif, en arrivant à Saint-Omer, avec Laurent Cousin j'étais en soutien de l'attaquant, en 9 et demi comme disait Lolo ! Plus offensif qu'un simple n°10 mais plus défensif qu'un vrai n°9.
Mais j'ai connu d'autres postes comme celui d'attaquant en duo avec Quentin HOCHART en U17, ensuite j'ai joué seul en pointe en U17 nationaux à Boulogne. Lors de mon retour à l'USSO, j'ai joué milieu gauche avec comme entraîneur Cyrille STROBBE qui m'a beaucoup appris à ce poste. Il a eu du flair car l'année suivante lorque j'ai intégré le groupe DH, j'ai débuté sur ce côté, ça m'a permis d'avoir une certaine expérience à cette place.
Mon meilleur souvenir à l'USSO... Pas facile, il y a eu tellement de moments inoubliables..
J'ai tranché ! Non pas pour un moment mais tout simplement pour la saison 2008-2009 en -13 PH avec Nicolas GUILBERT,
Certes ce n'était qu'en PH mais il y avait quand-même de gros club comme le RC Lens, Arras, Aire, Hénin-Beaumont...
Cette saison là, on a fait une saison d’anthologie en finissant invaincus avec seulement 2 matchs nuls et 8 buts encaissés ! On a aussi réalisé un parcours incroyable jusqu'en demi-finale de la coupe de la ligue en battant de gros adversaires comme la DH de Boulogne..
D'autres moments me restent dans le coin de la tête comme le parcours jusqu'en finale régionale (perdu 3-0 contre Lille) en Benjamin 2ème année ou aussi la victoire au tournoi international d'Hordain.
Mon style de jeu est basé principalement sur la percussion balle au pied ! J'adore éliminer un adversaire, mais c'est aussi mon plus grand défaut.. VOULOIR EN FAIRE DE TROP ! Depuis mon arrivée à Saint-O tous les différents entraîneurs (que j'ai eu ou pas) m'ont rabâchés la même chose, de simplifier mon jeu ! J'ai beaucoup progressé depuis 8 ans dans ce domaine mais ça m'arrive encore maintenant de vouloir trop en faire... Et je peux vous certifier que quand vous avez le coach, le capitaine et les deux « Tof » qui vous mettent un savon quand vous avez perdu la balle, ça ne vous donne plus envie de recommencer...
L'USSO représente ma deuxième famille ! On est toujours ensemble que se soit sur le terrain comme en-dehors, quand on arrive sur la pelouse lors d'un match, vous ne verrez jamais un joueur, puis un autre, et encore un autre sortir du vestiaire, nous serons ENSEMBLE !
En ce qui concerne le reste, nous organisons souvent des soirées qui parfois peuvent devenir très difficile (Dédicace à Momo et Xav). Très souvent un joueur paye son pot le mercredi soir à la buvette pour un événement marquant (anniversaire, permis, naissance, arrivée ou même alors parfois pour rien du tout..)
Le principal c'est de se retrouver et partager de bons moments ensemble !
Au club plusieurs personnes marquent vraiment l'histoire de Saint-Omer comme le président, Nicolas GUILBERT où même tous les bénévoles qui se battent chaque jour pour l'amour du club. D'autres personnes ont marqué le club comme Laurent COUSIN ! C'est celui que je retiens le plus, le grand n°9 et buteur de D3 ! C'est une personne formidable qui a énormément servi en tant que joueur aux « années de gloire » de l'USSO mais qui m'a aussi beaucoup appris dans le football, il était parfois dur mais c'est évidemment pour la bonne cause. Il a su me retourner le cerveau en me disant des simples mots qui me permettaient d'avoir confiance en moi dans les meilleurs moments et me remonter le moral dans les plus mauvais.. Encore un grand MERCI à lui, qui dorénavant s'occupe de ses jardins.. (les terrains audomarois), la où il a tant marqué!
En dehors du terrain....
Comme beaucoup le savent j'adore m'amuser, et c'est pourquoi en dehors des terrains de football quand un week-end de repos s'annonce, je profite au maximum de mes meilleurs amis, pour faire la fête ! Mais je n'oublie pas ma famille qui sont toujours présents dans les tribunes du Gaston Bonnet et même souvent à l'extérieur ! Je ne les remercierai jamais assez pour ça..
Vu mon jeune âge, j'espère que plus tard j'aurai connu de plus gros moments dans le football comme un long parcours en coupe de France ou pourquoi pas jouer quelques niveaux plus haut pour ensuite transmettre l'expérience acquis au plus jeunes comme le font quelques joueurs du groupe.
Le mot de la fin...
Je dirais tout simplement la réplique très connu d'Eric Cantona :
« Je ne joue pas une équipe en particulier,je joue pour me battre contre l'idée de perdre »
C'est une phrase qui depuis que je l'ai entendu, m'est restée dans la tête et qui je trouve me correspond étant donné mon caractère de mauvais perdant...
Commentaires