10 mars 2014 à 16:48
Résultats du week-end

Tournoi difficile pour les U10
Face à de bonnes équipes, les U10 ont souffert en terminant 13ème sur 16. Cela reste un bon tournoi pour le coach, satisfait du comportement et de l’attitude des joueurs qui entraînera à coup sûr une solidité de groupe.
Les U10/u11 vainqueurs de Thérouanne
Jouée sur un terrain très difficile, le groupe de Cyril s’est imposé facilement à Thérouanne sur le score sans appel de 7 buts à 2. Quatrième match sans défaite pour cette génération qui commence à prendre confiance, à l’image du coach « J’ai assisté à un très bon match des gamins où nous avons montré notre supériorité technique sur un terrain catastrophique. Je tiens à mettre en avant Louis LHERBIER, seul U10 de l’effectif, et auteur d’un quadruplé »
Les U11 victorieux d’Isbergues
Jouée sous un soleil d’aplomb, la rencontre entre audomarois et isberguois a tourné à l’avantage des locaux. Auteurs d’un contenu très intéressant, les partenaires de Kévin TAQUET ont sans doute livré leur meilleure prestation de la saison. De bon augure pour la suite de la saison. Les buteurs se nomment Tom BOULINGUEZ et Noa BEDU, auteur d’un triplé.
Les U12 piégés par Coulogne
Sensation sur le terrain synthétique où les protégés de Geoffrey RAMBUR se sont inclinés sur le score de 3 à 2 face à Coulogne. Une déception pour le coach audomarois quelque peu résigné. « Nous avons joué contre une équipe bien en place qui nous a posé d’énormes difficultés auxquelles nous n’avons pas trouvé de solutions. Il va falloir se remettre encore plus au travail cette semaine pour rattraper ce faux pas dans les semaines qui viennent. »
Une belle prestation pour les u12/u13
Opposée à l’autre équipe de Coulogne, l’équipe de Clément est sortie victorieuse du match. L’USSO ouvre le score par l’intermédiaire de Gregor GERU et domine son sujet lors de la première période. Un second acte beaucoup plus serré avec au passage un excellent match du portier audomarois Simon DOYER. Néanmoins, l’égalisation des locaux amène un léger doute chez les audomarois, doute vite gommé par la réalisation de Lilian HAVET qui offre la victoire aux noirs et blancs.
Les u13 de nouveau vainqueurs
C’est un Bernard CUSSEAU ravi que nous avons rencontré à la fin de son match dans le Calaisis. « Victoire 7-0 à l’extérieur à Coquelles, sur un terrain très difficile, face à un adversaire inférieur. Nous avons gardé une certaine logique dans le jeu. Nous devrons être capables de reproduire ce genre de match face à une équipe plus forte. Néanmoins, petit bémol : sur les actions offensives où l’on manque de caractère. Ce groupe prend de la maturité. »
Les U14 chutent à Arras
Face à une belle équipe plus athlétique, les partenaires d’Armand POUILLE ont subi durant la première période en encaissant fort logiquement deux buts (largement évitables). Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe audomaroise que l’on a pu apercevoir avec une volonté de revenir au score. Théo MESMACQUE redonnait espoir à l’USSO à la suite d’une occasion très bien construite. Malheureusement, au plus fort de la domination audomaroise, et sur deux nouveaux cadeaux, Arras allait s’envoler et filer vers la qualification en quart de finale de la coupe de la ligue. Score final : Arras Fa 5-1 Us Saint-Omer.
Les u15 dominent… Arras
Au bout du suspens, les partenaires de Yanis DEMEYER se sont qualifiés, non sans mal, face à Arras. Cette rencontre s’est jouée sur un faux rythme, l’USSO avait bien la maîtrise du jeu mais a concédé l’ouverture du score dès le retour des vestiaires. Mais dans les dix dernières minutes, deux réalisations d’Alexandre SAWARYN et d’Allan DEMEYER vont éviter au groupe une élimination qui aurait fait tâche. Place au championnat ce mercredi avec un déplacement périlleux à Aulnoye où il n’est jamais facile de s’imposer.
Victoire au bout du suspense pour les u16
Dans le cadre des 8ème de finale de la coupe de ligue, les u16 se sont rendus à Lesquin, actuellement deuxième de championnat de promotion honneur poule B. Les audomarois avaient la maîtrise du jeu durant la première période sans pour autant se montrer dangereux, à contrario ce sont les locaux qui se procurèrent les situations les plus chaudes. L’ouverture du score de Lesquin intervient en début de deuxième mi-temps. L’USSO réagit par l’intermédiaire de Simon BARBIER, auteur d’un centre tir qui trompa le portier Lesquinois. Dans la foulée, Lesquin repassa en tête en croyant tenir la qualification. C’était sans compter sur les ressources mentales des audomarois qui revinrent au score à la 93ème minute, à la suite d’un coup franc « dans la boîte », tiré de la zone médiane de Corentin FAUVET.
La séance de pénaltys démarra très mal pour les unionistes. En effet, les protégés de Mehdi se retrouvèrent menés 2 à 0. Mais il était dit qu’en ce dimanche, la bonne étoile était aux dessus des têtes audomaroises qui furent bien aidées par leur portier Quentin BLUSCH, auteur de trois arrêts lors de la séance fatidique. En quart de finale, les audomarois seront les seuls représentants de la promotion honneur. Ils feront figure d’outsider dans cette coupe de la ligue très relevée.
Une qualification dans la douleur pour les u17
Nos jeunes protégés affrontaient le club de Marles les Mines, évoluant en u17 PH pour le compte du 8ème de finale de la coupe de la ligue. Après un match âpre et engagé où les coéquipiers de Sébastien NIELLEN n’arrivaient pas à déstabiliser le bloc bas de leur adversaire, c’est fort logiquement que les audomarois ont eu recours à la séance de tirs aux buts pour se qualifier. N’ayant eu aucun arrêt à faire pendant le match, c’est une autre partie qui commença pour notre gardien Guillaume LEFEBVRE qui brilla dans cet exercice en sortant deux pénaltys. Au final, victoire 3-1 aux tirs au but qui propulse le groupe d’Alexandre en quart de finale. La semaine prochaine, retour au championnat face à Douai.
Commentaires