2 865 924 visites 12 visiteurs

Mc Donald's Cup 2014

Il en fallait du courage! Enchainer deux manifestations en 48heures, c'est le pari un peu fou réalisé par l'équipe de Pascal FERIAU. Pas rassasiés par l'accueil de la journée nationale des débutants du 29 mai les audomarois ont enchainé un nouveau weekend football.

Tout à commencer le Vendredi 13 juin avec le traditionnel Géofoot, tournoi inter-entreprises organisé de main de maitre par l'USSO. Forts de 52 équipes le plateau a vu les succès de AA CHAUF sur le Gaston BONNET, de la ville de Longuenesse sur le Synthétique, de Colas sur le Saint Michel et de Danone sur le Vélodrome.

 

A l'issue de cette magnifique manifestation, un barbecue géant a permis d'échanger dans la bonne humeur.

Ce fut une magnifique réussite.

Le lendemain, il fallait de nouveau être sur le pont afin d'accueillir les premières équipes participantes au tournoi. 

Après la réception de Detmold, première équipe arrivée, les organisateurs ont du rapidement s'organiser. En effet les nombreuses arrivées n'ont pas facilité les derniers préparatifs.

Mais l'équipe parfaitement organisée a su gérer cette pression.

Après l'arrivée du parrain du tournoi, Guillaume DUCATEL qui donna le coup d'envoi fictif les matchs ont pu démarrer à l'heure pile.

TOURNOI U11. 

En catégorie U11, la poule A où figurait l'équipe U11 coachée par Antoine VANHIEUWENHUYSE, a vu Beauvais, Calais, Gravelines et Hazebrouck se qualifier pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Déception pour les U11 audomarois, éliminés dès le premier tour et reversés en Ligue Europa.

Dans la poule B ce sont Villepinte, Kent school, le tenant du titre, Senlis et YSER le petit poucet de la compétition qui se qualifient au détriment de L'US Boulogne Féminine et de Betteshanger.

La poule C, l'une des plus relevées, a vu l'Amiens S.C, le FC Chambly, l'USSO 3, et le S.R Colmar passer l'obstacle du premier tour en laissant à quai le F.C Lambersart et notre fidèle club partenaire, le F.C Blendecques qui furent reversés en Ligue Europa.

Enfin la poule D, sera l'une des plus serrées. Au final ce sera, le R.C Lens, l'USSO 2, l'IC Croix, l'ES Coulogne qui décrocheront le gros lot devant Dunkerque et Quiestède.

Après des 1/8 de finale équilibrés, puis des 1/4 de finale spectaculaires, les demi-finale de Ligue des Champios ont mis aux prises le S.R Colmar contre Lens et Kent School face à Villepinte. 

La 1ère demie sera magnifique. Les alsaciens de Colmar réussiront une magnifique performance en dominant les jeunes lensois.

La seconde demi tournera elle à l'avantage de Kent School malgré la résistance des valeureux villepintois.

La finale de la ligue des Champions entre Colmar et Kent School pouvait commencer.

Face au bloc athlétique des Anglais, les colmariens répondent par un jeu fluide et très technique. 

La finale fut indécise jusqu'au bout jusqu'à cette fameuse 12ème minute où sur un éclair de génie de l'attaquant anglais, elle bascula en faveurs des tenants du titre.

Score final 1/0, les Anglais conservent leur couronne, il ne reste plus qu'une victoire pour l'emporter définitivement en Angleterre.

 

Kent School vainqueur de La Ligue des Champions U11.

 

En Ligue Europa, c'est l'USSO 1 qui remportera la finale face à Malo.

L'USSO 1 vainqueur de la Ligue Europa U11.

 

LE CLASSEMENT FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

1er : KENT SCHOOL

2ème : S.R COLMAR

3ème : R.C LENS

4ème : F.C VILLEPINTE

5ème : AMIENS S.C

6ème : E.S COULOGNE

7ème : A.S BEAUVAIS

8ème : CALAIS R.U.F.C

9ème : U.S GRAVELINES

10ème : F.C CHAMBLY

11ème : S.C HAZEBROUCK

12ème : USSO 3

13ème : U.S.M SENLIS

14ème : USSO 2

15ème : I.C CROIX

16ème : YSER

 

CLASSEMENT LIGUE EUROPA

1er : USSO 1

2ème : F.C.D. MALO

3ème : U.S GRAVELINES

4ème : U.S.L DUNKERQUE

5ème : F.C LAMBERSART

6ème : BETTESHANGER (Ang)

7ème : F.C.P BLENDECQUES

8ème : U.S BOULOGNE (F)


TOURNOI U13 

 

C'est 32 équipes qui ont participées à cette Mc Donald's Cup. 

Toujours de plus en plus relevé le tournoi à mis en concurrence des équipes de qualité.

Le Groupe A fut dominé par Kent School premier avec 21 points. Les U12 de l'USSO finalistes l'an passé de l'édition U11 suivent avec 20 points. La très bonne équipe de Villeneuve d'Ascq complète le podium avec 19 points. Le dernier ticket sera délivré à Hazebrouck pourtant à égalité de points avec Dunkerque mais devant au goal average particulier. 

Dunkerque, Douai, le Red Star et Blendecques éliminés de la Ligue des Champions sont reversés en Ligue Europa.

La poule B a vu le SC Amiens terminer 1er avec 24 points. La deuxième place était pour le Paris F.C avec 20 points. Les deux dernières places qualificatives furent attribuées à Aire avec 19 points et Loon Plage avec 18 points. 

Sotteville avec 16 points, Croix avec 14 points, Verson avec 11 points et l'USSO 3 avec 9 points éliminés sont reversés en Ligue Europa.

 

Dans la poule C, petite surprise. L'AS Taissy venant avec le statut d'outsider termine 1er avec 25 points. Le SR Colmar suit avec 22 points à la seconde place. Chambly, avec 17 points et La Gorgue avec 16 points terminent assez loin des deux premiers mais se qualifient tout de même pour le 1/8 de finale de la ligue des Champions.

Pour la JS Longuenesse 5ème avec 16 points, l'USSO 1  6ème avec 15 points, l'USM Merville 7ème avec 13 points et l'US Gravelines 8ème avec 12 points l'aventure continuera en Ligue Europa.

 

Enfin, dans la poule D, l'US Boulogne termine 1er avec 23 points, 3 points de plus que Senlis qui terminent 2ème. L'équipe de l'Oise fut la seule à battre les boulonnais en match de poule. La belle équipe de l'IRIS Lambersart termine 3ème avec 19 points. La J.S Desvres décroche le dernier ticket pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions avec 16 points au détriment de Calais R.U.F.C 5ème avec le même nombre de points mais défait au goal average particulier. Le F.C Villepinte 6ème avec 14 points, le C.S Avion 7ème avec 12 points, et Detmold 8ème avec 8 points sont reversés en Ligue Europa.

 

Les 1/8 de finale de la ligue des champions commencent par une grosse surprise avec l'élimination du S.C Amiens face à la J.S Desvres. L'autre surprise reste l'elimination de Taissy auteur d'un sans-faute en phase de poule et sortie par le S.C Hazebrouck. L'USSO 2 composée d’U12 est sortie par le F.C Chambly (0/2). Villeneuve d'Ascq domine le S.R Colmar 2/1 et file vers les 1/4 de finale. L'U.S.M Senlis passe quant à lui l'obstacle airois 1/0. Le F.C Loon Plage est éliminé par L'US BOULOGNE. Le Paris F.C au bout du suspense s'impose 1/0 face à Lambersart. Kent School passe facilement l'obstacle La Gorgue et file vers les 1/4 de finale.

L'opposition entre le Paris F.C et Kent School sera l'une des plus belles rencontres du tournoi. Et c'est à la loterie des tirs aux buts que les Parisiens se qualifieront pour les 1/2 finales. L'USM Senlis sortira vainqueur d'Hazebrouck pour décrocher son billet pour le dernier carré. Le F.C Chambly va écarter la J.S Desvres alors que Boulogne sortira vainqueur de son affrontement  face à Villeneuve d'Ascq.

 

En demi-finale. L'U.S Boulogne dominera l'U.S.M Senlis et le Paris F.C gagnera face à Chambly. (sur le même score 1/0).

La finale opposa donc L'US Boulogne au Paris F.C. Malgré un match équilibré, c'est l'US Boulogne qui marquera le seul but de la rencontre et qui décrochera la première édition de la Mc Donald's Cup 2014.

L'U.S Boulogne vainqueur de l'édtion U13.

  

En Ligue Europa, c'est l'USSO 1 qui décrochera le titre après une victoire en finale face à Gravelines.

 

Les U13 de l'USSO vainqueurs de la Ligue Europa

 

CLASSEMENT FINAL LIGUE DES CHAMPIONS U13.

1er : U.S BOULOGNE

2ème : PARIS F.C 

3ème : U.S.M SENLIS

4ème : F.C CHAMBLY

5ème : J.S DESVRES

6ème : S.C HAZEBROUCK

7ème : VILLENEUVE D'ASCQ

8ème : KENT SCHOOL (Ang)

9ème : A.S TAISSY

10ème : USSO 2

11ème : F.C LOON PLAGE

12ème : C.S LA GORGUE

13ème : O.S AIRE

14ème : AMIENS S.C

15ème : IRIS LAMBERSART

16ème : S.R. COLMAR

 

CLASSEMENT FINAL LIGUE EUROPA

1er : USSO 1

2ème : US GRAVELINES

3ème : S.C.C SOTTEVILLE

4ème : U.S.L DUNKERQUE

5ème : J.S LONGUENESSE

6ème : RED STAR F.C

7ème : A.S VERSON

8ème : U.S.M MERVILLE

9ème : C.S AVION

10ème : I.C. CROIX

11ème : CALAIS R.U.F.C

12ème : S.C DOUAI

13ème : F.C VILLEPINTE

14ème : USSO 3

15ème : F.C.P. BLENDECQUES

16ème : DETMOLD (All)

 

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.

RUBRIQUE MC DONALD'S CUP 2017.