Rencontre avec un duo du Football Animation.

19 juillet 2018 - 11:33

Nous continuons la présentation de nos éducateurs pour la saison 2018/2019.

Après avoir présenté Flavian Duflot qui sera en charge de la catégorie U12, accompagné de Bastien Catez, nous vous présentons le duo qui aura la responsabilité des U11.

Cassandra De Meulaere, en charge de plusieurs missions dans le développement du Football Féminin depuis la saison dernière, intègre l'organigramme. Elle sera donc éducatrice chez les U11 et responsable U6-U7. Cassandra sera accompagné de Jérôme, éducateur expérimenté, déjà passé par la catégorie U11. Apprécié par sa gentilesse et son sourire permanent, Jérôme apportera sa joie de vivre mais aussi ses compétences de Footballeur aux jeunes joueurs.

Le nouveau duo a accepté avec plaisir de réaliser une petite interview que nous vous partageons :

1. Qu’est-ce qui vous plait dans cette catégorie ?

Cassandra : C’est la catégorie d’âge que je préfère. J’ai déjà été coach U11 et U13 chez les filles. A cet âge-là, ils ont soif d’apprendre, ils posent beaucoup de questions. Ils ont cette insouciance qui les rend créatifs sur le terrain.  On a beaucoup à leur apprendre mais on a aussi beaucoup à apprendre d’eux.

Jérôme : c’est une catégorie qui n’a qu’une seule année de foot à 8 derrière elle donc les enfants sont motivés et plus enthousiastes à l’idée d’apprendre encore

1. Quels sont vos objectifs cette saison avec cette catégorie ?

Cassandra : C’est un groupe de qualité à qui il va falloir inculquer nos principes de jeux.  L’objectif principal à cet âge et de prendre un maximum de plaisir tout en enseignant les valeurs du football : Le respect, l’esprit de compétition, la solidarité…

Jérôme : l’objectif principal est que les enfants prennent du plaisir tout en respectant les valeurs du club et les principes de jeu

1. Pourquoi allez-vous faire un bon duo ?

tout simplement parce que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin

on sera complémentaire et nos expériences respectives ne pourront être qu’un plus pour la vie de groupe et l’épanouissement des enfants

1. Qui fera les démonstrations techniques ?

Cassandra : en début de saison ce sera Jérôme car avec ma jambe de bois… c’est compliqué ! Je pense qu’on le fera tous les deux.

Jérôme : en attendant que Cassandra retrouve sa jambe je ferai les démo. Et des temps en temps on laissera faire les enfants

1. Pour finir, un conseil à donner à vos futurs joueurs ?

Cassandra : Que ce soit en U11 ou dans plusieurs années, il ne faut pas oublier que le football n’est un jeu, et qu’il faut avant tout prendre du plaisir et s’amuser sur le terrain !

Jérôme : prendre du plaisir car on a de la chance de pratiquer du sport… et rester humble

Le duo, choisi par Jean-Claude Brodel, directeur technique, a tout pour plaire. Attachés au club et à certaines de ses valeurs, les deux éducateurs sont prêt à démarrer la nouvelle saison.