3 550 150 visites 8 visiteurs

La Section Féminine de plus en plus attractive

5 juillet 2018 - 10:25

 La saison 2017-2018 à peine close, que le staff de la Section Féminine est déjà au travail depuis plusieurs semaines pour préparer au mieux l’exercice 2018-2019, et on peut dire qu’ils n’ont pas chômé.

 

En effet, ce sont près de 12 arrivées qui s’annoncent pour les 2 groupes seniors.

 

Fort du travail réalisé chez les jeunes, des qualités d’accueil et de structures proposées aux filles, des efforts fournis pour assurer aux joueuses un encadrement qualifié et compétent, la section féminine de l’USSO devient de plus en plus attractive, et c’est tant mieux.

 

Alors que personne n’oublie la genèse du projet, initié par Nicolas GUILBERT, et le partenariat signé avec les clubs de l’ES ARQUES et de l’AS HALLINES, sous la houlette de leurs présidents, Christophe CARON et Sylvain GREMONT, c’est une troisième saison déjà qui nous attend et qui s’annonce déjà palpitante, entre ambition et projets de développement, n’en jetez plus la coupe et pleine… En effet, le club peut quasiment assurer l’engagement d’une équipe spécifiquement féminine dans chaque catégorie, de U8F-U9F à Seniors F, objectif fixé il y a deux ans et qui est bel et bien en train d’être atteint.

 

Pour l’équipe fanion, qui évolue en Régionale 2, et qui aura pour objectif annoncé et assumé de jouer la montée, Audrey FERU pourra compter sur l’arrivée de joueuses d’expérience, et notamment du niveau supérieur, avec la venue de Marina CASTELAIN, ancienne capitaine de Bully, ayant également évolué en D2 avec Lillers il y a quelques années, cette milieu de terrain offensive apportera un véritable plus dans l’animation du jeu.

 

Plusieurs venues également de l’USBCO, ayant connues la R1 ou plus :

-        Margaux LEFEBVRE, joueuse de couloir pouvant évoluer aussi bien milieu excentré que latérale droite,

-        Claire VERMUSE, gauchère évoluant également au poste de latérale et qui a évolué en D2 avec Boulogne sera également très précieuse pour renforcer la défense audomaroise.

-        Lou GUIBERT, attaquante ou milieu excentré, apportera elle sa finesse technique et sa vitesse pour tenter de déstabiliser les défenses adverses

-        Juliette BOUCHER, milieu axiale ou arrière centrale, viendra elle également tenter de renforcer un secteur affaiblit cette saison par les blessures et les départs.

 

Amélie HERSENT, de Longuenesse, viendra elle aussi apporter sa pierre à l’édifice, joueuse puissante et technique, nul doute que sa grinta saura déteindre sur ses partenaires…

 

D’autres dossiers en cours de finalisation pourront peut-être encore étoffer ce groupe qui pour le moment n’enregistre qu’un seul départ en plus de l’arrêt de Mathilde DECOOL, qui suite à ses blessures à répétition a été contrainte de dire stop. Tout le club la remercie pour son sourire sa bonne humeur, et surtout son apport qui a été plus important qu’elle ne le pense… Bon vent à toi Mathilde, L’USSO te garde encore les bras ouverts…

 

Dans quelques jours nous vous présenterons les nouvelles recrues de l’équipe réserve, qui repartira l’an prochain en D1 à 11… 

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg