3 672 613 visites 8 visiteurs

Sébastien Hénaux rejoint l’US Saint-Omer

4 juillet 2018 - 20:31

C’est officiel depuis quelques semaines, le milieu de terrain, licencié à l’US Gravelines lors de la saison précédente, rejoint notre club.

Eléments clés de la montée en R1 de l’USG, Sébastien est un garçon attachant. Défendant des qualités humaines importantes, il devrait plaire sans aucun doute au public du stade Gaston Bonnet.

Combattif, efficace et solide, le milieu de terrain fera partie du groupe R1 la prochaine saison. Pas que … justifiant des compétences en tant que commercial et dans le management du sport, Sébastien sera également salarié du club avec des tâches bien précises.

Quelques jours après son arrivée, le garçon se livre dans cet interview.

 

 

Bonjour à tous, Sébastien Hénaux j’ai 24 ans et je suis titulaire d’une licence management du sport en STAPS. Je viens de signer un contrat à l’USSO en tant que salarié du club.

Sébastien, pourquoi avoir choisi l’USSO ?

L’USSO est un club structuré et ambitieux qui dispose de ressources pour viser plus haut. J’ai choisi de rejoindre l’USSO car j’ai adhérer au projet du club avec le discours du président qui m’a convaincu où j’ai senti beaucoup de confiance de sa part. La présence du coach avec qui j’ai évolué à Gravelines a facilité mon choix.

Parles nous de ton parcours.

J’ai débuté le football à l’âge de 5ans au Sporting Club d’Hazebrouck avant de rejoindre                 l’USL Dunkerque en sports études. J’y ai vécu une ascension en 17 nationaux avec Fred Basire notamment et quatre années avec l’équipe réserve. Après une dizaine d’années j’ai effectué une saison en National 3 à l’AS Marck et l’année dernière j’ai eu la chance de vivre un titre de champion avec l’US Gravelines. Je rejoins aujourd’hui l’USSO en espérant connaître la même réussite.

A quels postes peux-tu évoluer ?

J’évolue au poste de milieu de terrain que ce soit récupérateur, relayeur ou offensif en fonction des choix du coach.

T’es ambitions avec l’USSO ?

Je pense qu’avec les ressources humaines et sportives que disposent le club il faut se montrer ambitieux pour la saison prochaine. Personnellement je souhaite réaliser une saison pleine pour apporter ce que je sais faire à l’équipe mais aussi me construire et me développer professionnellement avec l’aide du président dont j’ai beaucoup à apprendre.

Quels sont tes qualités pour jouer milieu de terrain ?

Je suis combatif et dispose d’un bon volume de jeu. Propre avec le ballon j’aime le jeu de passes.

Parles nous de ton rôle de salarié.

Je succède à Anthony Bodelle dans un rôle d’Agent de Développement. Mon rôle est de continuer l’excellent travail réalisé par Anthony dans la recherche de partenaires tout en apportant de nouvelles idées.

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg