Joseph Lanoy en équipe de France !

28 juin 2018 - 11:28

L’attaquant de l’US Saint-Omer a été sélectionné pour le « Talent Beach Soccer » 2018 avec la sélection U21 de l’équipe de France.

Après quelques heures de module de formation en Beach Soccer, Gérard Sergent et la Ligue de Football des Hauts de France, ont convoqué notre espoir pour différents rassemblement Régionaux. Ses qualités techniques mais aussi de vitesse et d’explosivité font de lui un excellent joueur de sur le sable. Pratiquant habituellement en loisir, Joseph a tapé dans l’œil du sélectionneur juste avant la compétition qui se déroulait en Hongrie du 15 au 17 Juin 2018.

Lors de ce tournoi, les joueurs du sélectionneur Stéphane François affrontaient successivement l’Espagne, la Pologne et la Hongrie. Leurs deux premiers matches s'étaient conclus par deux défaites, contre les Espagnols (1-5), vendredi, puis contre les Polonais (2-4), le samedi. Les Tricolores n'ont pu prendre l'ascendant le dimanche face à la Hongrie, victorieuse 7-4.

Le club félicite Joseph pour cette sélection. Le jeune homme devient ainsi le premier joueur sélectionné en équipe de France en évoluant à l’US Saint-Omer.

Etant l’un des plus jeunes joueurs du groupe, Joseph Lanoy sera toujours sélectionnable pour les deux prochaines éditions du « Talent Beach Soccer ».

Bravo Champion !