3 601 525 visites 72 visiteurs

U19 filles : USSO – JSLonguenesse

4 juin 2018 - 20:31

 

C’est un match à sens unique entre les voisins audomarois, que les spectateurs ont pu vivre samedi sur le terrain synthétique.
Faisant circuler le ballon, et maîtrisant le jeu du début à la fin, les filles de St Omer se sont créées une multitude d’occasions mais la maladresse, le manque de réussite parfois et la générosité aussi de la défense de Longuenesse ont empêché le score d’être très large.
D’entrée, Margaux voit sa frappe frôler le poteau, mais Emilie marque dans un angle fermé (1-0, 10ème).
Elle négocie mal les débordements suivants, insistant sur son côté gauche… elle donnera néanmoins un très bon ballon à Margaux qui tente un lob, trop timide malheureusement. Marie frappe au-dessus… Margaux dribble la gardienne mais est reprise au dernier moment. Le 2ème but sera refusé pour hors-jeu.
Dans la construction, les noires et blanches ont tendance à chercher parfois trop vite la verticalité, mais elles varient en essayant de passer par les côtés, en s’appuyant sur l’attaquante, ou encore en trouvant une passe dans les intervalles. C’est agréable à voir mais le score reste minimal.
Marie, bien lancée par Laurine, ne remporte pas son duel face à la gardienne, dès la reprise de la 2ème période. Par 2 fois, ses centres ne finissent pas au fond des filets pour quelques centimètres. Léonie tente de loin, sans succès.
Plusieurs corners se suivent sans plus de réussite.
Margaux se démène dans l’axe et à 3 reprises, elle n’arrive pas à conclure, finissant son action sur le pied faible. Aux 20 mètres, on assiste à de beaux duels avec la numéro 5 de Longuenesse qui bloque ses tentatives.
Mais cette domination sera justement récompensée à deux reprises :
- Par Léa, qui finit après une belle déviation de Margaux (2-0, 70ème).
- Et que dire de ce 3ème , une merveille de construction, initiée par Elsa de notre camp qui trouve un une-deux avec Léa, puis s’appuie sur Margaux pour un jeu en triangle avec Laurine qui finira par lancer Marie, poussant le ballon au fond des filets pour le numéro 3… (85ème).
Superbe !
Bravo aux Longuenessoises pour s’être « arrachées » jusqu’au bout.
Quelle satisfaction de voir évoluer ce groupe qui a progressé énormément, qui reste à l’écoute et continue d’appliquer les consignes pour proposer un jeu en mouvement de plus en plus varié.
Les filles, merci.

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg