3 498 659 visites 34 visiteurs

R1 : Loon Plage et l'USSO dos à dos.

9 avril 2018 - 15:21

Ce samedi, les unionistes ont ramené un score de parité de leur déplacement à Loon Plage. Statu quo au classement, les nordistes conservent leur quatre unités d'avance sur les audomarois.

Ça sentait bon le printemps ce samedi! Dans des conditions de jeu optimales et sur une pelouse toujours aussi bonne, les joueurs d'Olivier Laridon ont décroché le point du match nul face à des Loonois qui se sont montrés entreprenants en seconde période. Un résultat qui montre la force de caractère des partenaires de Xavier Vandenryse, menés et qui ont su revenir au score alors que la partie avait tourné en faveur des joueurs de Paternoga à 20 minutes du terme sur une tête de Yohan Leclercq à la suite d'un corner. 

Mais dans le dernier 1/4 d'heure, Matthieu Hoguet répondait au numéro 6 loonois en reprenant lui aussi de la tête un coup franc de Pierrick Jonville plein axe.

1ère période unioniste...

On joue depuis à peine 18 secondes de jeu, quand une récupération audomaroise laisse passer des sueurs froide aux supporters locaux. Le déboulé de Joseph Lanoy est repris par Maxime Blanquart, de peu à côté des but de Tyberghein. Le portier loonois télescopera quelques instants plus tard son défenseur et terminera le match en boitillant. Dans cette première période, le coté droit des locaux va souffrir, Dupon ayant toutes les peines du monde à suivre les chevauchées d'un Joseph Lanoy inspiré.

... Mais les loonois se rebiffent en deuxième ! 

Malgré les opportunités noires et blanches, le score est vierge à la pause. Le second acte sera bien différent, les audomarois rentrent mal dans ce second acte et se retrouvent à concéder des occasions mais Aboukassem (51'), Leprince (61') et Leprince (69') buttent tour à tour sur Anthony Bodelle, qui comme le portier adverse finira le match sur une jambe en serrant les dents.

La suite on la connait, avec cette ouverture du score loonoise suivie de cette égalisation rageuse de Matthieu Hoguet en fin de rencontre.

Avec ce nul, l'USSO fait du surplace, dommage, un résultat positif aurait permis aux partenaires de Said Ait Bahi de s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation.

F.C Loon Plage - USSO : 1-1 (0-0)

USSO : Bodelle - Buewaert, Gaillard, Ait Bahi, Jonville - Vandenryse, Alvarez (Abondo, 70'), Lanoy (Oulaaouane, 72'), Blanquart, Perrault, Condé (Hoguet,45').

joseph.jpg

 

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg