R3 : Belle opération pour la réserve.

19 mars 2018 - 09:33

"En déplacement à Tatinghem pour y disputer un derby, les hommes de Willy Arnouts ont réalisé une prestation interessante pour la suite du championnat. Bien rentrés dans le match, les audomarois se montrent dangereux sur deux belles frappes qui prennent la direction du cadre, mais détournées en corners. Les locaux mettent en danger notre défense sur leurs coups de pieds arrêtés toujours aussi bien frappés par Sebastien Lagaize. C'est d'ailleurs sur ce type d'action qu'à la demi-heure de jeu, les bleus et blancs se créent leur plus belle occasion, sur le second ballon remis dans la surface, ce dernier heurte le poteau, Florent Hego le récupère mais n'arrive pas à redresser sa frappe qui termine dans le petit filet. Cinq minutes plus tard, l'USSO a l'occasion d'ouvrir le score sur un penalty obtenu après une faute sur Théo Devos, mais Aurelien Maladry réussit l'arrêt qui permet à son équipe d'atteindre la pause sur un score de parité. Les partenaires d'Antoine Schapman démarrent fort la seconde période. En cinq minutes, ils se procurent 2 belles occasions. La première par Rohan Marquant dont la tête passe juste au dessus du cadre. La seconde sur une frappe de Steven Carpentier sur laquelle Aurelien Maladry réalise un arrêt de grande classe. Tatinghem reste dangereux, mais la jeune défense audomaroise, bien en place, se montre solide. À vingt minutes de la fin du match, Romain Belloy, lancé en profondeur, ouvre le score. À partir de là, les hommes d'Aymeric Maladry mettent toute leur énergie pour revenir au score, mais se heurtent à une équipe de l'USSO bien compacte. En fin de rencontre, Ali Oulaouane libère son équipe d'un magnifique coup franc des 25 mètres qui se loge dans la lucarne et assure la victoire audomaroise. Bon résultat du groupe 2 qu'il faudra confirmer dès dimanche prochain lors du déplacement à Grande-Synthe."

D'Olivier Deicke.