3 548 224 visites 7 visiteurs

R1: L’USSO s’offre le derby et respire un peu plus.

26 février 2018 - 15:18

Grâce à une réalisation de son défenseur Fréderic Gaillard, l’US s’est imposée sur le plus petit des scores face à son voisin lumbrois.

Ce dimanche dans un froid glacial, les coéquipiers de Xavier Vandenryse recevaient l’Olympique Lumbrois dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée. 

Pourtant c’est l’USSO qui rentre bien dans la partie. Organisée dans un bloc médian, la formation d’Olivier Laridon gène celle d’Anthony Lemettre. Un premier rush de Joseph Lanoy fait passer un frisson dans une tribune garnie pour l’occasion, mais le jeune attaquant noir et blanc trouve le poteau de Huck sur une magnifique frappe (5’). Les centres se multiplient devant la cage du portier Lumbrois et c’est fort logiquement que l’US va ouvrir le score. 

La patte gauche de Jonville pour le crâne de Gaillard.

Dangereux depuis le début de rencontre sur coup de pied arrêté, les audomarois vont voir leurs efforts récompensés. Pierrick Jonville dépose le ballon sur la tête de Fréderic Gaillard qui met le ballon hors de portée de Huck (1-0, 13’).

Cette ouverture du score précoce donne des ailes aux unionistes qui dominent mais font preuve de maladresse offensive malgré des situations bien construites. 

À la mi-temps, le score est de 1-0 pour les partenaires du capitaine Ait-Bahi.

La seconde période redémarre avec des Lumbrois un peu plus pressants mais inoffensifs. L’USSO a la maîtrise du jeu mais se montre moins dangereuse si ce n’est sur un déboulé d’Oulaaouanne annihilé par le capitaine Lumbrois Peyron. 

Mais comme contre Cambrai ou Malo, l’US qui n’a pas su se mettre à l’abri voit l’adversaire jeter ses dernières forces dans la bataille.

Heureusement, le coup franc de Kévin Codron qui prenait le chemin de la lucarne est détourné en corner par Anthony Bodelle,  ce même corner qui trouvera la barre transversale du portier unioniste. Ouf (83’, 85’).

Lumbres a laissé passer sa chance.

L’USSO décroche une victoire méritée mais difficile face un adversaire qui aura joué crânement sa chance. 

Un adversaire à qui nous souhaitons une bonne seconde partie de saison avec l’envie de revivre de nouveaux derbys dans les prochains mois. 

 

USSO - O.Lumbrois : 1-0 (1-0)

USSO : Bodelle - Buewaert, Gaillard, Ait Bahi, Jonville - Evrard, Vandenryse, Alvarez (Oulaaouane,70’), Blanquart (Schapman), Lanoy - Conde (Hoguet,60’). Entr : O.Laridon.

 

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg