3 329 513 visites 17 visiteurs

R1 : Une victoire qui fait le plus grand bien.

29 janvier 2018 - 10:28

Dans des condition de jeu difficiles, l'USSO est parvenue à prendre la mesure sur un adversaire direct au maintien, Malo.

Une semaine après une belle prestation à Vimy, les audomarois recevaient un concurrent direct du maintien Malo. Les malouins espéraient refaire le coup de la saison passée où ils avaient décroché le maintien au nez à la barbe de l'USSO (finalement repêchée). C'était une rencontre à la saveur particulière d'autant plus pour le coach Olivier Laridon qui retrouvait son ancien club, 18 mois après la montée historique du FCD en Régional 1.

Sur une pelouse très difficile et avec un fort vent, la rencontre s'annonçait compliquée. Elle l'a été, et à vu une victoire unioniste sur le plus petit des scores. Un résultat plutôt logique même si les partenaires de Thomas Evrard ont une nouvelle fois joué à se faire peur dans les derniers instants de la partie.

Pourtant la première période est nettement à l'avantage des unionistes. Matthieu Hoguet touche du bois sur une frappe en bout de course et les nombreux coup franc noirs et blanc font passer des sueurs froides devant le but de Fremont qui réalise une belle parade sur une frappe de Joseph Lanoy et sur un coup franc de Maxime Blanquart.

A la mi-temps l'US mène au point mais ne concrétise pas sa domination d'autant qu'en seconde période, les audomarois doivent faire  face à un vent violent qui gène considérablement les 22 acteurs.

A l'heure de jeu, les coéquipiers de Pierrick Jonville vont faire la différence, une belle transversale de Fréderic Gaillard est magnifiquement controlée par Maxime Blanquart qui sert sur un plateau "Abdou" Condé. Le nouvel attaquant unioniste ouvre son compteur but cette saison.

Après une seconde occasion enorme pour l'US, les débats s'équilibrent et Malo se rapproche de l'arrière garde audomaroise sans se montrer dangereux. Ce n'est que dans les toutes dernières secondes que les joueurs de Carmelo Canetti pensent faire le coup parfait mais la reprise de Quenson fracasse la barre transversale de Bodelle.

L'USSO peut souffler et décroche sa seconde victoire consécutive en championnat à la maison.

 

USSO - Malo : 1-0 (0-0)

USSO : Bodelle - Buewaert (Vandenryse,88'), Gaillard, Ait Bahi (cap), Jonville - Evrard, Blanquart, Lanoy (Oulaaouane,70'), Alvarez, Hoguet (Perrault,52'), Condé. Entr. O. Laridon.

usso 1 2.jpg

 

Commentaires

MC DONALD'S CUP 2018

Découvrez l'actualité de la Mc Donald's Cup 2018 en cliquant sur l'image

mc donald's cup.jpg