R1 : L'USSO pousse un gros ouf de soulagement.

15 janvier 2018 - 11:16

Dans une rencontre capitale, les joueurs d'Olivier Laridon se sont imposés avec la manière et font la bonne opération de la journée.

C'était une rencontre à couteaux tirés ce samedi sur le Gaston Bonnet. L'USSO devait retrouver le chemin de la victoire après 3 contre-performances.

Face à une équipe elle aussi mal classée, l'occasion était bonne de repartir sur des bases solides. C'est chose faite avec une victoire ultra logique dans une rencontre où les partenaires de Thomas Evrard se sont fait peur en fin de match.

Car si on peut reprocher quelque chose aux unionistes ce samedi, c'est que les noirs et blanc ont eu énormément de difficulté à concrétiser leurs nombreuses occasions se compliquant la tâche en fin de rencontre face à cette formation valeureuse entraînée par un coach de qualité, David Diliberto.

D'entrée de jeu on sent que l'US veut bien faire mais le jeune portier cambrésien, auteur d'un grand match brille. Le verrou saute une première fois lorsqu'un centre parfait de Pierick Jonville est repris magnifiquement par Maxime Blanquart pour le 1-0. Peu mis en difficulté, l'USSO déroule et se procure de nombreuses opportunités, Joseph Lanoy, étincelant ce samedi, perce la défense adverse et double la mise. Entre temps, un but refusé litigieusement à Said Ait Bahi et un ballon semble t'il rentré sur une tête de Mathieu Hoguet ne permette pas à l'US de plier le match.

En seconde période le scénario est légèrement différemment, les coéquipiers de la nouvelle recrue Antoine Alvarez laissent le ballon à l'adversaire et procurent en contre. Les actions sont toujours noires et blanche à l'image de cette barre d'Abdou Condé ou ce face à face perdu par Julien Perrault face aux portier cambrésien.

Il fallait un détail pour enrayer la belle mécanique unioniste.

Alors que l'US gère tranquillement son avantage, l'arbitre désigne le point de pénalty à la suite d'un cafouillage monstre dans la surface. Cambrai relance la partie et fait passer plusieurs sueurs froides devant la cage d'Anthony Bodelle en fin de partie. Malgré d'autres occasions de contre coté audomarois, le score en restera là.

L'USSO s'impose logiquement mais devra se montrer plus efficace dans des rencontre face à des adversaires du haut de tableau. La bêtise de Cambrai est évitée, à confirmer dimanche prochain dans un déplacement difficile à Vimy.

USSO - A.C Cambrai : 2-1 (2-0).

USSO : Bodelle - Ait Bahi (cap), Vandenryse, Jonville, Devos (Rudent, 65') - Evrard, Alvarez, Blanquart, Lanoy (Perrault, 60') - Hoguet (Oulaaouane, 70'), Condé. Entr. Olivier Laridon.