3 223 063 visites 10 visiteurs

Rencontre avec le coach des U17.

22 novembre 2017 - 16:13

Exigeant, passionné et travailleur, Arnold Garez se livre.

 

Salut Arnold peux tu nous expliquer un peu ton parcours et ton intégration au club?

 

"Mon parcours comme éducateur est déjà bien fourni, j'ai commencé à l'âge de 13 ans. J'étais en charge des débutants au CG Haubourdin, près de Lille, pendant 3 ans. Ensuite, j'ai signé à l'USL Dunkerque comme éducateur U9 avant de monter les échelons c'est à dire en U12 pendant 2 ans, U14 Ligue pendant 3 ans. Ensuite, je suis arrivé à l'USSO. La première saison avec les U12/U13, puis en U19 DH et U16 DH lors de la seconde saison. Aujourd'hui, j'entame ma 3eme saison et je suis en charge des U17." 

 

 D’où viens cette passion pour le ballon rond? 

 

"C'est venue lors de la finale de la coupe du monde 1998. J'avais 6 ans. J'ai regardé ce match, et voir Zizou mettre 2 coups de tête et entendre parler de lui tous les jours, Ça m'a donné envie de prendre une licence tout simplement" 

 

Quelles sont tes sources d'inspirations?

 

"J'aime beaucoup Mourinho. Mais avant tout, c'est le contact au quotidien avec les éducateurs qui m'entourent à l'USSO et puis précédemment à Dunkerque, qui est le plus intéressant. Il ne faut pas avoir peur de la compétences des personnes autour de soi. Sans arrêts je me remet en question, je demande conseil aux coachs avec qui je bosse. Je ne détient pas la vérité, et je ne prétends pas tout savoir, alors je demande. C'est cela qui me fait progresser, qui me permet d'établir et d'améliorer au quotidien ma propre méthode." 

 

Quels sont tes objectifs à long terme?

 

"Je n'ai pas vraiment d'objectifs précis. Mais dans un premier temps, c'est de continuer à entraîner au plus haut niveau ligue en jeunes, puis passer tranquillement l'étape des Seniors. Je n'ai que 26 ans donc je me laisse encore le temps. Et pourquoi pas un jour, connaître le rôle de responsable des jeunes." 

 

Parles nous de ton début de saison avec tes jeunes.

 

"Je suis satisfait du début de saison. Nous avons repris début Août. C'est un groupe qui met beaucoup d'envie et d'investissement malgré toute la rigueur et l'exigence que cela comporte. Je leur demande énormément car ils doivent être capable de jouer en Seniors dans 2 ans, c'est le projet. Ce groupe ne cesse de progresser et c'est de bonne augure pour la suite. Il n'y a plus qu'à le mettre en place sur le terrain" 

 

Quel regard portes tu sur le club?

 

"C'est l'une des meilleures structures de la région, avec des installations au top. De plus, une formation de qualité qui fourni chaque saison des jeunes dans les clubs pros. Le club met les moyens et je suis content d'en faire partie" 

 

Merci Arnold pour ta disponibilité. 

Commentaires

L'AFFICHE DE LA SEMAINE

USSO - DUNKERQUE.jpg

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg