Thomas Buewaert : "J'ai toujours cru en mon potentiel"

24 juillet 2017 - 11:22

Alors que c'est la reprise de l'entrainement, Thomas Buewaert s'est livré au petit jeu des questions réponses.

Même si la saison à été pénible collectivement, quel bilan tires tu de ta première année en équipe fanion ?

Malgré une saison difficile, j'en tire plutôt un bilan positif, une première pour moi d'avoir effectué toute une saison avec l'équipe fanion malgré des moments plus ou moins difficiles. Une fierté également d'avoir porter le brassard de capitaine cette saison en remplacement de Julien Perrault .

Tu as évolué plus bas cette saison , quel changement vois tu entre le poste de milieu et de défenseur ?

J'ai toujours évolué au milieu de terrain, le coach m'a essayé lors de la préparation en Def central, et je me suis senti plutôt à l'aise. Une préférence sur ce poste pour la vision de jeu, les duels, ainsi que les relances.

Tu as connu l'équipe première un peu sur le tard, as tu toujours cru en ton potentiel?

Oui j'ai toujours cru en mon potentiel , j'ai toujours eu l'ambition de jouer en équipe première à l'Usso, le travail finit toujours par payer, je remercie le coach pour sa confiance cette saison.

Si tu devais retenir un match référence cette saison ce serait lequel ?

Match en coupe de France contre l'Iris crois, ou je marque pour la première fois en équipe première.

Côté famille, Tu vas connaître les joies de la paternité prochainement qu'est qu'on pourrait te souhaiter de positif d'un point de vue sportif ?

Oui futur papa pour début octobre, futur footballeur la relève est assurée. J'espère réaliser une grosse saison avec l'équipe première, connaître un beau parcours en coupe de France, être épargné des blessures , et surtout vivre de bons moments avec les copains!