3 223 056 visites 5 visiteurs

Mc Donald's Cup 2017 : Le S.R Colmar enfin récompensé de ses efforts !

13 juin 2017 - 12:29

Souvent placée, jamais titrée, la formation alsacienne a décroché la timballe le weekend dernier en venant à bout d'une surprenante équipe de Baie Mahaut!

Il aura donc fallu attendre la 4ème participation de nos amis Colmariens pour les voir s'imposer à la Mc Donald's Cup. Demi finaliste des deux dernières éditions où ils s'étaient inclinés aux tirs au but, les verts ont gommé deux années de frustration en s'imposant dans l'Audomarois.

Retour sur un weekend de folie comme cela se produit chaque deuxième weekend de juin..

Dés le coup d'envoi de la Mc Donald's Cup, on se dit que le vainqueur sera bien difficile a trouver ! 

Mais à l'issue des matchs de poule le dimanche matin, une tendance se dégage.

Dans la poule A, le Calais RUFC, devance l'USSO 1, Saint Quentin et le Sporting de Bailleul.

La poule B voit Colmar devancer Berchem (Bel), l'USSO 2 et le TSV Dortmund (All)

La troisième poule voit le quatuor Sedan, Oissel, Baie Mahaut et USSO 3 se qualifier pour les 1/8ème de finale.

Enfin la dernière poule voit la sélection du Kent (Ang) terminer première devant l'AS Marck, Créteil et Saint Amand.

Place au 1/8 de finale.

De sacrés rencontres opposent certaines équipes . Calais s'impose face à Saint Amand, Berchem subit la loi de Baie Mahaut, Kent s'impose face à Bailleul, tandis que Oissel brise les espoirs des U12 de l'USSO de voir les 1/4. Colmar se qualifie au dépend de la troisième équipe de l'USSO. Seule la première équipe audomaroise atteint les 1/4 de finale après une lutte acharnée face à Créteil (victoire au penalty). Les Ardennais de Sedan battent les Allemands de Dortmund et Marck s'incline au penalty face à Saint Quentin.

Place au 1/4 de finale.

En 1/4 de finale, Calais, pourtant auteur d'un parcours sans faute, tombe face à Baie Mahaut. Kent School s'offre Oissel tandis que nos jeunes audomarois malgré une belle prestation, tombent face à Colmar aux tirs au but. Puis Saint Quentin bat Sedan et s'offre un accès direct en 1/2 finale.

Place au 1/2 finale.

Les deux demi finales sont de très grande qualité et indécises jusqu'au bout ! Dans l'un des chocs, Baie Mahaut et Kent School se départagent au penalty, qui tournent en faveur des Guadeloupéens. Dans l'autre demie, Colmar vient à bout de Saint Quentin et s'offre sa première finale en Mc Donald's Cup.

La grande finale entre Colmar et Baie Mahaut peut démarrer. Devant une foule nombreuse (1000 personnes) les alsaciens démarrent parfaitement en ouvrant le score avant la mi-temps. Ils font la différence en seconde période mais les guadeloupéens réagissent en revenant dans la foulée, laissant un suspense insoutenable. A la dernière minute Baie Mahaut est même à deux doigts de décrocher la séance de penalty mais l'attaquant loupe son face à face.

C'était écrit, Colmar décroche le trophée et met son nom au palmarès pour la première fois de son histoire. Une Mc Donald's Cup 2017 une nouvelle fois réussie et qui peu se conclure avec d'énormes sourires!

Commentaires

L'AFFICHE DE LA SEMAINE

USSO - DUNKERQUE.jpg

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg