Mc Donald's Cup 2017 : Créteil remporte l'édition U11.

12 juin 2017 - 15:23

La belle équipe cristolienne a raflé la mise pour sa première participation dans un tournoi, longtemps indécis jusqu'au bout !

La Mc Donald's Cup de l'USSO a conquis les cœurs en ce second weekend de juin. A l'inverse de la saison passée, cette édition s'est déroulée dans des conditions optimales permettant à de nombreux joueurs, parents et éducateurs de conclure avec le sourire leur saison sportive.

Comme chaque année, le club audomarois a mis la barre très haute pour proposer une manifestation d'une telle qualité. 56 équipes, 450 enfants logés en internat, plus de 50 bénévoles sur le front tout le weekend... L'USSO a montré toutes ses forces ce samedi et dimanche.

Après un géofoot réussi (nous en reviendront prochainement), la Mc Donald's Cup a pu démarrer. Mais pas forcément de la meilleure des manières et ce à cause d'un club qui a eu l'ingratitude de ne donner aucun signe de vie, en ne présentant pas ses équipes U11 et U13. Le club d'Arras, déjà coutumier du fait la saison passé à pareille époque et qui a eu "le privilège" d'avoir l'occasion de se racheter cette saison à de nouveau fauté! Pour un club de niveau CFA cela fait tâche d'autant plus que plus de 100 candidatures ont été refusées pour cet événement.

Mais ce petit désagrément n'a pas empêché les organisateurs de gérer de mains de maître cette édition !

Le plateau U11, même avec les absences cette année de Lens et de Lille avait fier allure. On pouvait se poser des question sur les futurs vainqueurs tant l'homogénéité était présente.

La poule A voyait l'USSO 1 de Mathieu Théry prendre la première place, suivie des belges d'Anderlecht, du SR Colmar et de l'USM Senlis, ces 4 clubs se qualifiant pour les 1/8ème de finale de la ligue des champions.

La poule B était dominée par l'US Créteil devant l'IRIS Club de Croix, le FC Saint Amand et la seconde équipe de l'USSO !!!

Le CS Sedan allait dominer la poule C, devançant les tenant du titre de Kent School, la belle équipe de Lys AA Foot et notre sympathique équipe de Saint Quentin.

Enfin la dernière poule voyait l'AS Marck prendre la tête devant l'US Boulogne, le FC Rouen et l'équipe de Valenciennes.

Place au 1/8ème de finale !!!

Bien lancés dans la compétition, nos jeunes U11 sont cueillis à froid par l'équipe de Valenciennes, Lys AA Foot continue son formidable parcours en venant à bout de Croix au pénalty. Marck s'impose face à Senlis tandis que Kent School, Créteil, Anderlecht, Sedan et Boulogne prennnent la mesure respectivement de Saint Amand, Saint Quentin, Rouen, Saint Omer 2 et Colmar!

Place au 1/4 de finale !

Devenus petit poucet de la compétition, le club de Lys AA Foot, encadré par un ancien audomarois David Ansel, s'incline face à Valenciennes. L'un des chocs entre Marck et Kent School tourne en faveur des anglais. Créteil, véritable épouventail de la compétition bat Anderlecht 2-1 alors que le duel entre Boulogne et Sedan tourne à l'avantage des Sangliers.

Place aux demi-finale!

Valenciennes - Kent et Sedan - Créteil, tel était l'afffiche de ces demi-finale. Kent et Créteil se donneront rendez vous pour la grande finale !

Dans une rencontre à suspense ou chaque défense a pris le pas sur l'attaque le score restera de 0-0 jusqu'au bout malgré une domination cristolienne. Une domination qui sera récompensée lors de la séance de tirs aux but lorsque le jeune Anglais toucha le pote de Mame N'diaye le portier parisien.

L'US Créteil remporte l'édition 2017 après avoir fait forte impression. Un bon vainqueur dans un beau tournoi !!!