Willy Arnout nouvel entraîneur de l'équipe réserve.

7 juin 2017 - 12:10

Le nouvel entraîneur de l'équipe réserve est connu, il s'agit de Willy Arnouts

L'USSO tient son futur entraîneur de l'équipe réserve. Il s'agit de Willy Arnouts arrivé en provenance des Cheminots d'Hazebrouck.

Après 20 ans passées au sporting d'Hazebrouck puis deux ans à l'USSO et un en Belgique, Willy s'est rapidement consacré au rôle d’entraîneur.

"Je suis devenu éducateur à l âgé de 19 ans, dans un premier temps c’était secondaire au fait de jouer et multipliant les blessures et les opérations. Je me suis pleinement consacré à ce rôle, je suis devenu curieux de ce qui se faisait à côté, désirant apprendre un maximum, faisant de bonnes rencontres qui m’ont permis d’évoluer dans ce registre.

On commence sans réellement connaître toutes les responsabilités que ça engendre, on est souvent lancé dans le grand bain sans grande connaissance on recopie souvent à tort ce que nos anciens éducateurs nous faisaient comme séance. Puis on se forme, on apprend du terrain, on passe les diplômes. On vit des expériences agréables, d’autres beaucoup moins. Mais toutes nous permettent d’apprendre énormément. La remise en question est très importante et permanente dans le rôle d'éducateur."  résumait t-il sur le site de son ancien club.

Le coach de 35 ans, diplômé du BEF, intégrera le staff de l'équipe première et succédera à Cyrille Strobbe que nous mettrons à l'honneur prochainement après 10 années de bons et loyaux services à l'USSO.