Jeff Limousin, l'atout qu'il manquait à l'USSO !!!

7 juin 2017 - 11:07

Arrivé dans le comité d'organisation de la Mc Donald's Cup cette saison, Jean-François Limousin a apporté ses connaissances étrangères aux organisateurs !

C'est une recrue pleine d'expérience qui viendra se greffer au comité d'organisation de la Mc Donald's Cup cette saison. Jean François Limousin, bien connu dans le secteur des Flandres va venir apporter de son vécu auprès des organisateurs.

Retour sur le parcours de cet homme passionné et engagé.

A 18 ans, il s'engage dans l'armée et part pour Berlin dans le 46ème régiment d’infanterie dans la section commando.

3 ans après, il fait son retour dans l'hexagone et passe plusieurs concours comme celui d'officier à Strasbourg ou celui de la Gendarmerie de Chaumont. Finalement il passe avec succès son concours d'enseignant et rejoint l'éducation nationale.

Après une formation à Douai, il fait son retour en Allemagne ou il enseignera le Français dans une école internationale mélangeant 23 nationalités différentes.

A 31 ans il passe directeur d'école et cela durant 28 ans, jusqu'à sa retraite.

Depuis 31 ans il organise des tournois internationaux, ses compétences linguistiques lui permettent de dénicher de nombreuses équipes étrangères qu'il a fait venir à Arneke, Hazebrouck et Yser.

Cette année, il rejoint l'USSO et a pris contact avec les équipes de Reusel (Hollande), Berchem (Belgique), Paderbon United (Angleterre) rendant la Mc Donald's Cup, encore plus cosmopolite!