3 002 495 visites 28 visiteurs

Héroïques, les u14 s'offrent la montée en DH !

15 mai 2017 - 14:01

Auteurs d'une prestation remarquable à Dunkerque, les Audomarois ont décroché leur ticket pour le plus haut niveau régional la saison prochaine!

L'affaire était bien engagée, elle est désormais officielle. Les u14 de l'USSO seront présents en U15 DH la saison prochaine.  Victorieux d'un Match capital il y'a 15 jours face à Aire sur la Lys, les coéquipiers de Florent Doyer n'avaient besoin que d'un match nul dans le cas où ses poursuivants directs faisaient carton plein.   

Mais il n'en fut rien, les Audomarois sont allés chercher un succès à Dunkerque, invaincu sur sa pelouse au coup d'envoi, avec une débauche d'énergie remarquable et un état d'esprit de compétiteur.    Pourtant le scénario aurait pu être bien différent si l'avant centre dunkerquois ne fracassait pas la Barre transversale de Justine Rousseeu des l'entame de match. La gardienne Audomaroise, diminuée par une gêne au pied, se montrera déterminante par la suite.  

Ballottés en début de match, les unionistes vont sortir la tête de l'eau et poser des problèmes à cette équipe dunkerquoise joueuse. Après quelques situations en sa faveur, l'USSO s'offre un penalty suite à un accrochage dans la surface sur Esteban Chermeux. Célestin Blondel se charge de la sentence. Revigorés par cette ouverture du score les noir et blanc sont à deux doigts de doubler la mise mais c'était sans compter sur l'arrêt exceptionnel du portier dunkerquois sur une tête d'Esteban Chermeux.  Les gardiens seront à la fête car quelques minutes plus tard, c'est au tour de Justine Rousseeu de réaliser une parade de classe suite à une frappe déviée sur sa barre transversale. Mi-temps sifflée sur le score de 1-0 pour les visiteurs.  

Le second acte sera animé, accroché et indécis jusque qu'au bout. Mais parfaitement organisés autour d'un bloc compact, les partenaires d'Axel Brusel ne lâchent rien et se procurent quelques situations chaudes dans la surface adverse !   

Fort heureusement l'USSO peut compter sur sa gardienne toujours aussi décisive sur des sorties aériennes en fin de Match.  

0-1 score final, belle performance des jeunes unionistes qui sont allés chercher tout seul leur place en DH la saison prochaine, une présence largement méritée au vu des efforts fournis depuis le début de saison et des progrès réalisés !  

Il restera une dernière rencontre face à Etaples pour se faire plaisir !   

USL Dunkerque - USSO 0-1 (0-1).  

USSO : Rousseeu - Humez (Doyer 47'), Lambert, Le Roux, Saffroy - Cretal (c) (Sohier, 60'), Blondel, Lemaire - Chermeux (Leleu,55'), Brusel, Bedu. 

Commentaires

Janick Blondel 15 mai 2017 21:38

Félicitations à toute l'équipe pour cette très belle victoire à Dunkerque.

L'AFFICHE DE LA SEMAINE

USSO - LE TOUQUET AFFICHE.jpg

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.