DH : Journée parfaite pour l'USSO !

7 mai 2017 - 19:23

Vainqueurs avec la manière de Roubaix, les unionistes semblent avoir trouvé la bonne carburation, une bonne chose dans le sprint final du maintien.

Première rencontre de la peur pour nos Audomarois ce dimanche face à Roubaix ! Alors que le scénario promet une finale face à Malo dans 3 semaines, les joueurs de Christophe Meirsman ne sont pas ratés dans une rencontre capitale pour la survie du club en Division Honneur.

Comme depuis un petit moment, l'USSO rentre parfaitement dans la partie et met la pression sur son adversaire du jour. L'animation offensive se porte à merveille et cela se ressent dans les résultats. Seul nouveauté, l'identité du premier buteur. En effet on joue à peine depuis 7 minutes que Thomas Evrard ouvre le score d'une frappe ... du pied droit. Une entrée idéale pour les locaux !

Mais cette ouverture du score réveille les hommes de Belkacem, et Ait Ziane, lancé dans la profondeur fracasse la barre transversale d'Anthony Bodelle à la suite d'une reprise de volée aussi belle que limpide. Un premier tournant car dans les minutes qui suivent, Maxime Blanquart profite d'une erreur de Rubulotta pour crucifier Rombouts, le portier Roubaisien.

Les nordistes ne lâchent pas et se montrent toujours aussi dangereux et se procurent une nouvelle occasion mais Saidi, trouve Anthony Bodelle sur sa route. Le portier unioniste s'interposera une seconde fois, d'une belle claquette sur une tête de Brien sur un coup franc excentré.

Mais les gachettes audomaroises vont sortir l'artillerie lourde et vont marquer une troisième fois sur une action d'école initiée par Thomas Evrard et Jérome Abondo pour Matthieu Hoguet qui conclu de près et ouvre son compteur but.

L'USSO se procurera une nouvelle belle situation mais Sylvain Willot met trop de hausse dans sa frappe.

Auteurs d'une belle première période, les unionistes rentrent aux vestiaires avec un avantage de 3 buts.

Le second acte redémarre sur un rythme moins intense. Roubaix essaye de réagir mais sans se montrer dangereux si ce n'est sur une frappe lointaine. Passé l'heure de jeu, l'US va tuer tout suspense grâce à Matthieu Hoguet qui profite d'une sortie hésitante de Rombouts à la suite d'un centre de Fouad Bourabi.

4-0, la fin de match est totalement à l'avantage des unionistes qui vont creuser l'ecart deux autres fois, bien aidés par la défense roubaisienne qui aura lâché en fin de rencontre. C'est Matthieu Hoguet, qui en renard des surfaces s'offre un triplé à la suite d'un corner de Jean Vercruysse. Ce même Jean, marquera même son premier but en équipe première sur coup franc, rendant la fête plus belle.

Malgré quelques (énormes) autres situations, le score n'évoluera plus.

L'US était attendue, elle a parfaitement réagi. A elle de garder cet allant et le maintien deviendra réalité.

USSO - Roubaix SC : 6-0 (3-0).

USSO : Bodelle - Vandenryse, Wasileswski, Kociszewski, Jonville - Perrault (c), Abondo, Evrard (Buewaert,75') - Willot (Bourabi, 65'), Blanquart (Vercruysse, 70'), Hoguet.