PH : L'USSO s'incline à Etaples.

23 avril 2017 - 22:36

"Malgré une belle prestation, le groupe 2 est tombé dans le piège Etaplois. Le match démarre de la pire des manières pour les partenaires de Rohan Marquant qui encaissent un but au bout de 3mn de jeu, où sur une longue touche les audomarois n'arrivent pas à se dégager et le no 9 local opportuniste, ouvre le score.

Les blancs et noirs réagissent rapidement car 5mn plus tard Gaétan Bultel voit sa reprise de la tête heurter la barre transversale, et Matthieu Hoguet qui a suivi, enchaîne une frappe bien sortie par le gardien.

Dix minutes plus tard, Clément  Hanquez de la tête oblige le gardien à claquer le ballon au dessus de la barre transversale. Sur le corner qui suit, Cyrille Caron de la tête trouve encore le gardien, qui  d'un arrêt réflexe détourne le ballon sur la barre, mais Clément Hanquez surgit et égalise.

Les audomarois sont supérieurs techniquement et se projettent rapidement vers l'avant, mais malheureusement sur un ballon perdu plein axe dans les 30 mètres adverses, Etaples lance leur no 9 dans la profondeur qui profitant d'un mauvais placement de la défense audomaroise, fait parler ses qualités de vitesse et s'en va battre Guillaume Lefebvre sorti à sa rencontre.

La seconde période redémarre comme la 1ère mi-temps avec un but concédé très rapidement sur une frappe des 25 mètres. Mais l'USSO réagit de suite, sur un coup franc de Rémi Wasilewski dans la "boite", Gaëtan Bultel en renard des surfaces réduit le score.

Les partenaires de Matthieu Brachet poussent pour égaliser, mais se heurtent à un gardien décisif qui tour à tour sort des parades sur un coup franc de Gaetan Bultel aux 20 mètres, et sur des têtes de Joseph Lannoy et Clément Hanquez.

Au fur et à mesure le match se durcit, et même réduit à dix après l'expulsion discutable de Cyrille Caron, les audomarois continuent de pousser pour égaliser, mais cela ne suffira pas face à une équipe très rugueuse.

Défaite 3/2. Dommage car au vu de sa prestation, le groupe 2 méritait beaucoup mieux, mais les partenaires d'Ignace Picquart doivent aussi se servir de ce genre de rencontre pour continuer leur apprentissage de la PH et rebondir dès la semaine prochaine avec la réception de Douai."

Olivier Deicke