2 866 070 visites 18 visiteurs

DH : Victoire CAPITALE de l'USSO !

23 avril 2017 - 19:03

Vainqueurs de Seclin, l'équipe fanion distance un adversaire direct dans la course au maintien.

Vivement la pluie diront certains ! Alors qu'on a vécu un mois d'avril ensoleillé, les pelouses du complexe Charles De Gaulle ont souffert  de martyr de ce manque d'humidité. Résultat un match disputé sur un rectangle vert très difficile, un scénario identique au mois de décembre lors du match aller, où les unionistes s'étaient inclinés sur la pelouse seclinoise gelée.  Mais l'issue finale sera bien différente aujourd'hui. Car cet après midi, l'USSO a décroché une victoire logique en se mettant rapidement à l'abri en début de rencontre.

Bien rentrés dans la partie, les joueurs de Christophe Meirsman se procurent une première occasion importante mais le jeune Jean Vercruysse, pour sa première titularisation en  DH, bute sur Duvivier à la suite d'un déboulé coté gauche de Sylvain Willot. C'est ce dernier qui va ouvrir le score à la suite d'un exploit personnel conclu d'une frappe enroulée hors de portée du portier seclinois (7').

L'adversaire, pas dans un grand jour, subi face à une équipe audomaroise déterminée. En toute logique, les "noir et blanc" doublent la mise grâce à un nouveau rush côté gauche de Sylvain Willot qui trouve sur un plateau Maxime Blanquart pour le numéro 2 (11').

Les banlieusards lillois, quelques peu fébriles défensivement, ne se montreront pas dangereux durant ce premier acte si ce n'est sur des coup franc lointains qui n'inquiétèrent guère le portier audomarois.

Dés la seconde période, les unionistes veulent "planter" ce troisième but qui tuerait tout suspense, il en sont à deux doigts mais Sylvain Willot croise trop sa frappe (49'). Dans tous les bons coups offensifs, l'attaquant audomarois va trouver Duvivier sur sa route à la suite d'une frappe des 18ème sous la barre (62'). Passé, l'heure de jeu, les visiteurs tentent de mettre la pression sur les unionistes, mais se montreront trop imprécis pour inquiéter Anthony Bodelle qui a passé un après midi plutôt tranquille aujourd'hui.

En fin de partie, Maxime Blanquart, auteur lui aussi d'une prestation aboutie, s'offrira un doublé. Lancé dans la profondeur par Kévin Rudent, il permet à ses partenaires de regouter à la joie du succès après leur dernière victoire face au Portel.

USSO - F.C Seclin : 3-0 (2-0)

USSO : Bodelle - Vandenryse, Colin, Kociszewski, Jonville - Perrault(c) Buewaert (70'), Delaby, Evrard (Rudent, 80') - Willot, Vercruysse (Bourabi, 62'), Blanquart.

Commentaires

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.

RUBRIQUE MC DONALD'S CUP 2017.