Une ancienne pépite de l'USSO transférée à Miami !!!

9 avril 2017 - 21:30

L'ancien Audomarois Jonathan Parpaix s'est engagé avec la franchise de Miami FC !!!

Samedi dernier face à la réserve de Montpellier, Jonathan Parpeix revêtait pour la dernière fois la tunique Sang et Or. Et ce n'est pas la faute à une blessure. "Bénéficiant d'une clause libératoire dans son contrat, on ne pouvait pas le retenir si un meilleur projet s'offrait à lui", précise Thierry Erisson, le président délégué aux équipes seniors, qui n'a donc pas pu s'opposer à son départ vers les États-Unis où il s'est engagé, pour les six prochains mois, en faveur du FC Miami City. "C'est difficile de partir en pleine saison, de quitter ses coéquipiers et un club qui luttent pour le maintien. Mais c'est le rêve d'une vie pour moi d'aller là-bas. Lorsque l'opportunité s'est présentée, je ne pouvais que la saisir", explique l'ancien joueur du Nîmes Olympique.

Au pays de l'Oncle Sam, il va découvrir le Soccer et la PDL, la troisième division nord-américaine. Au sein de la franchise floridienne, propriété d'un certain... Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, il sera coaché par Wagneau Eloi, l'ancien attaquant de Lens ou encore de Monaco. "Ce qui a surtout motivé mon choix c'est l'ambition du club, poursuit-il. Si à l'heure actuelle, la franchise évolue dans une ligue mineure, les dirigeants qataris ont clairement l'envie d'investir pour rejoindre la Major League Soccer."

A l'instar du basket, ni montées et ni descentes d'une division à une autre. C'est le projet et le budget des clubs franchisés qui leur permettent de gravir les échelons. En attendant, Parpeix veut se montrer. "J'ai six mois pour faire mes preuves afin de pouvoir prolonger l'aventure, ici ou dans un autre club, explique-t-il. C'est clairement aux USA que s'écrit mon avenir. La balle est dans mon camp pour y parvenir." Pour Parpeix, le rêve américain est en tout cas en marche.

Le jeune homme passé par l'USSO entre 1997 et 2003 avant de migrer vers le sud pour des raisons familiales compte 73 matchs de Ligue 2 et une expérience en seconde Division Grecque.