2 998 069 visites 35 visiteurs

DH : Dunkerque s'offre l'USSO.

9 avril 2017 - 19:08

Combatifs et solidaires les Audomarois ont finalement craqué face au leader.

Ce dimanche l'US s'attendait à souffrir dans le Dunkerquois. Même avec l'absence des principaux remplaçants de l'équipe première, la formation de Jean Charles Delgrange  avait fière allure cet après midi.

Pourtant, l'USSO n'est pas disposée à se laisser impressionner et dès la première minute, une double occasion signée Maxime Blanquart et Sylvain Willot montre que les audomarois sont déterminés à ramener quelque chose de leur déplacement.

La première période est rythmée et plaisante, Dunkerque n'ayant que deux possibilités mais la défense unioniste tient le choc.   Moins bien rentrés dans la seconde période, les partenaires de Julien Perrault se font un peu chahuter par les dunkerquois obligés de s'imposer pour conforter leur première place.   

Mais cette légère zone de turbulence ne dure que quelques minutes le temps que l'USSO ne reprenne ses esprits. A l'heure de jeu le coach unioniste fait entrer Jean Vercruysse, le jeune homme fait donc son baptême du feu en équipe première, le tout à 17 ans. Puis l'USLD se procure sa première occasion du match mais Candas, le bourreau de l'US au Match aller, bute sur Anthony Bodelle (62').  

Le diable Muraglia sort de l'ombre.   

Il était dit que cette rencontre allait se jouer sur un détail. Il interviendra du pied de Muraglia. Peu en vu, durant cette rencontre, le milieu de terrain dunkerquois ouvre la marque à la suite d'une combinaison sur un corner tiré du coup de pied par Boudaut.

D'une volée de l'intérieur du pied, l'ancien joueur de Grande Synthe, voit sa frappe traverser une forêt de jambes et tromper le portier Audomarois (74'). Le ressort Audomarois à craqué sur une inattention collective, dommage!  

Mais les coéquipiers de Maxime Blanquart ont des ressources et vont jouer leur va-tout afin d'espérer revenir dans la partie. Fouad Bourabi auteur d'un raide solitaire est rattrapé au dernier moment. 

L'USSO se découvre et s'expose, Belet trouve Anthony Bodelle sur sa route (85') avant que Fontaine, après une faute évidente mais non signalée sur Thomas Buewaert, ne tue tout suspense.   

L'USSO ressort frustrée de ce Match. Même si la supériorité adverse parait évidente, les Audomarois ont livré un beau combat et on craqué sur un petit détail.  

À eux de réitérer cela dans 15 jours face à un concurrent direct pour le maintien, Seclin, sur une pelouse espérons le, convenable pour un Match de DH...  

USLD - USSO : 2-0 (0-0)

USSO : Bodelle - Vandenryse, Colin, Buewaert, Brasseur - Perrault (Kociszewki,75'), Abondo (Rudent,80'), Delaby (Vercruysse,60') -Bourabi, Willot, Blanquart.   

 

Commentaires

L'AFFICHE DE LA SEMAINE

USSO - LE TOUQUET AFFICHE.jpg

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.