2 881 571 visites 23 visiteurs

Au revoir Olivier !

5 avril 2017 - 22:00

Devant une foule immense, l'ancien portier de l'équipe fanion a été inhumé ce mercredi.

Difficiles moments passés cet après midi à l'église d'Autingues, petit village proche de Nordausques où Olivier était originaire. C'est aujourd'hui qu'on été célébrées les obsèques de l'ancien keeper de l'US. Ils étaient nombreux à être présents en ce mercredi ensoleillé, nombreux à avoir connu "Oliv" sur le rectangle vert. 

Parmi eux on a pu apercevoir ses partenaires de l'USSO avec qui il a réalisé des exploits énormes comme un 1/8 de finale de coupe de France contre Monaco ou un 1/16ème face à Grenoble. Mais aussi ses amis et ses collègues de travail, car Olivier était aussi reconnu dans le milieu professionnel. Repose en paix Olivier.

Ils l'ont côtoyé :

David Denquin : "Raymond, comme je le surnommais est pour moi le meilleur gardien avec qui j'ai joué pendant mes années de footballeur. C'était une grande gueule sur le terrain et un mec extraordinaire en dehors mais surtout quelqu'un de droit. Il était souvent sur notre dos à nous (les défenseurs). Un jour en plein match, je lui ai dit si tu continues je vais t'en foutre une... Cela s'est terminé autour d'une bière à la buvette! Repose en paix mon ami.

Didier Popieul : "Olivier faisait partie des leaders de l'équipe et il était régulièrement décisif. Outre ses qualités de footballeur exceptionnelles, il était quelqu'un qui avait des qualités humaines et une grande humilité. Nous avons vécu des moments forts en coupe de France. Il restera une figure emblématique du club, avec Jacques Maeght il fait partie des légendes de l'USSO !

Pascal Masure : "Olivier était un homme respectueux envers tout le monde n'aimant pas les conflits. C'était quelqu'un de très rigoureux dans sa carrière professionnelle et sportive. C'était un compétiteur acharné, bossant énormément pendant les séances."

Laurent Cousin : "J'ai perdu plus qu'un ami, c'est un mec généreux et loyal qui est parti beaucoup trop tôt. Olivier était le leader de l'équipe, il savait nous remettre en place quand il le fallait, il était respecté et écouté. Au club, il y a eu de très très grands joueurs qui sont passés et Olive en fait incontestablement parti! Il n'aimait pas trop me voir dans sa surface, je me rappelle d'une fois ou j'ai défendu et mis un petit pont dans les 18 mètres, je l'ai rendu fou. On se lançait souvent des défis en séance, moi je devais marquer et lui arrêter les frappes, on s'est souvent chambré!. Désormais quand je regarderai le ciel je verrais une nouvelle étoile."

Sébastien Samyn : "Olive tu nous a quitté récemment, ça fait depuis 1994 que je te connais, tu es un être humain avec certes une grande gueule mais un état d'esprit inestimable. Je ne pense pas être le seul à dire ces choses là, tu es toujours resté le même. Tu feras tout le temps parti de mes pensées"

Pascal Thirard : "Lorsqu'il était en équipe première à Saint-Omer et que je venais de signer (l'année qui suivit le match contre monaco ) il a toujours été là pour aider les nouveaux arrivants malgré les enjeux de certains matchs et la concentration nécessaire il n'hésitez pas à les encourager et a les guider.
Il avait toujours un mot pour eux sur le terrain. Olivier c'était le grand frère. En tout cas il a été là pour moi lors d'un match contre Le touquet où je fit ma première apparition en D3 pour remplacer Lolo (Laurent cousin) absent (un de ses grands amis et un grand monsieur aussi). La légende dit qu'il aurait été contacté par un club professionnel et qu'il aurait préféré rester dans son club de cœur. Il fut aussi éducateur à Brêmes les Ardres auprès des équipes de jeunes. Il a su bien évidemment faire progresser ses équipes mais il a surtout su leur faire apprécier la joie de jouer ensemble, le plaisir de s'amuser et d'être sur un terrain de foot en apportant sa joie de vivre et son sourire. Il a également  créer autour de lui une cohésion incroyable entre tous les parents et les dirigeants du club. Sur un simple sourire il obtenait tout ce qu'il désirait . Et le club était fier d'avoir ce monsieur, amoureux du football ravi de partager avec tous sa passion. Sa générosité et sa gentillesse resteront gravé dans nos cœur à jamais.  Courageux, travailleur, n'aimant pas l'injustice et ne se plaignant jamais, il savait aussi s'amuser, ce qui faisait de lui, une personne sincère et franche."

Commentaires

Patrick Huchin 7 avril 2017 10:40

tout c est message sont vrai et emouvant vous avait resumer olivier moi il me vient un mot simplisiter olivier reposse en paix j aurai toujour une pense pour toi au revoir mon ami

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.

RUBRIQUE MC DONALD'S CUP 2017.