DH : L'USSO devra lutter jusqu'au bout !

2 avril 2017 - 18:34

Tenus en échec par Vimy (0-0), les joueurs de Christophe Meirsman devront lutter jusqu'au bout pour décrocher le maintient en Division Honneur.

Atmosphère particulière cet après midi juste avant la rencontre. 24 heures après la disparition d'Olivier Devos, gardien mythique du club durant les années 90, la place était au recueillement. L'émouvant discours tenu par le speaker et la minute d'applaudissement  resteront à jamais gravés dans les mémoires.

Le début de rencontre démarre à peine qu'on pense à l'ouverture du score quand Sylvain Willot se présent seul face au portier de Vimy, Szyszka. Le dernier rempart visiteur détourne de manière un peu chanceuse la sphère hors du cadre à la suite d'un rebond capricieux (1'). Très remuant, l'attaquant audomarois perfore la défense adverse dix minutes plus tard mais voit sa très belle frappe du gauche frôler la lucarne visiteuse (11').

L'USSO est bien rentrée dans la partie et multiplie les corners qui malheureusement ne donnent rien. Mais petit à petit, les visiteurs sortent la tête de l'eau et se montrent de plus en plus dangereux. A la suite d'une touche sur le côté, le ballon revient sur le numéro 8 adverse qui trouve Anthony Bodelle sur son chemin (29').

Le dernier 1/4 d'heure est plaisant, et plusieurs situations sont à mettre à l'actif des deux côtés. Après plusieurs incursions de part et d'autre le score n'évolue pas. Au nombre d'occasions, l'USSO mène légèrement aux points.

Le second acte redémarre sur un faux rythme, rien ne se passe durant le premier quart d'heure. Passé l'heure de jeu, à la suite d'une perte de balle audomaroise, la magnifique volée de l'attaquant vimyois trouve le poteau (62'). On à frôlé le pire ! Mise en confiance, l'équipe adverse croit ouvrir le score mais Anthony Bodelle, d'un double arrêt de près préserve sa cage inviolée (66').

L'USSO souffre et sur un nouveau corner adverse, l'US Vimy est à deux doigts d'être récompensée mais la reprise au second poteau de l'attaquant est détournée de manière inespérée par Thomas Buewaert sur la transversale, sur cette action le vice-capitaine de l'US s'est sacrifié ! (75').

Passé l'orage, l'US termine mieux la rencontre, les très bonnes entrées des remplaçants (Abondo, Rudent et Bourabi) permettent à l'USSO de se procurer de nouvelles situations. On croit même que Sylvain Willot va délivrer ses partenaires mais l'attaquant buttera sur Szyszka.

0-0 score final, l'USSO devra sans doute s'arracher jusqu'à la fin de saison pour décrocher le maintien.

USSO - US Vimy : 0-0

USSO : Bodelle - Colin, Buewaert, Vanndenryse, Kociszewski (Rudent, 78'), Brasseur - Delaby (Abondo, 70'), Perrault (c), Blanquart - Willot, Belloy (Bourabi, 62')