2 866 068 visites 16 visiteurs

Il y'a un an, l'USSO faisait le buzz sur le net !

1 avril 2017 - 00:35

Retour sur le buzz qui avait intrigué, puis fait rire beaucoup d'internautes, la signature de Daniel Moreira à l'USSO !

Souvenez vous, il y a un an l'USSO faisait parler d'elle sur internet avec la signature imminente de Daniel Moreira, ancien international français.

Revivez ce moment qui à fait beaucoup de bruit et ramener énormément de monde sur notre site internet! 

Comment cela a été préparé? Deux jours avant ce fameux poisson d'avril, le club audomarois annonce l'arrivée d'un renfort de poids pour son attaque, l'officialisation doit intervenir deux jours après. Peu de monde croit au canular, le nombre de visites explosent. Plus de 36 000 personnes sur Facebook visualisent l'information, l'article compte 237 "j'aime", et plus de 105 partages Facebook et 868 sur le site footeo, la coup de communication a fait son effet. 

Il est vrai que l'article, particulièrement bien tourné laisse paraître à une véritable arrivée de l'attaquant. En attendant, visualiser de nouveau ce contenu paru il y a déjà un an!

Daniel Moreira, le joli coup de l'USSO!

Le club Audomarois vient d'annoncer la signature de l'Ancien Lensois, retraité des terrains depuis 2012.

L'USSO s'est offerte un sacré coup de projecteur ce vendredi avec la signature de Daniel Moreira, ancien attaquant vedette du Racing Club de Lens.  Le néo - unioniste a signé jusqu'à la fin de la saison.

Alors comment un ancien international a-t-il pu poser ses valises dans l’Audomarois ? "C'est un sacré concours de circonstances" témoigne le président de l'USSO, Pascal Fériau. "Daniel s'occupait des attaquants de la réserve du RC Lens, il s'entretenait physiquement depuis quelques mois avec la réserve d'Arras mais c'est surtout le projet professionnel de son épouse qui l'a amené à rejoindre l'Audomarois."

En effet Madame Moreira a monté sa société de décoration d’intérieur à Saint - Omer, (ouverture prévue mi-avril), dès lors Pascal Fériau a sauté sur l'occasion. Même avec un manque de rythme, l'expérience de l'ancien goleador de Bollaert, servira surtout en Division Honneur, championnat délicat.

Comment a-t-il été convaincu ??

Mais comment convaincre un tel joueur de signer en DH ? L'argument financier ne tient pas. "Daniel souhaitait rendre service au club et surtout apporter son expérience au groupe de Jérôme" tempère le boss de l'USSO. Bien qu'il dispose de beaux restes, la question est de savoir si l'ancien professionnel sera prêt à temps pour les 8 derniers matchs de l'USSO.

D'anciennes connaissances.

Les premiers mots du nouvel Audomarois sont clairs : "Ce n'était pas prévu que je resigne quelque part, mais quand le président a su que ma famille serait dans le coin il m'a contacté, le projet m'a séduit." Un projet qui le verra que quelques mois à l’US. "C’est un accord avec le club, je suis là pour terminer la fin de saison et j'espère apporter un peu au groupe de Jérôme". A l'USSO Daniel retrouvera ses anciens comparses du Brevet d'Etat, Christophe Rollet et Anthony Bodelle, ce dernier s'attend à souffrir devant la gâchette qu'est Daniel Moreira. "Je me rappelle avoir été très efficace dans les exercices de finition devant le but en formation, ce sera un plus de retrouver des anciens collègues."

Un projet de reconversion en vue ?

S'il a signé pour deux mois seulement, l'ancien international (3 sélections) a un projet derrière la tête. « Je continue à m'occuper des attaquants en réserve à Lens. Je dois rencontrer Gervais Martel pour discuter de la saison prochaine où je devrais avoir plus de responsabilité."

En attendant, c'est du côté de Gaston Bonnet que Daniel fera profiter de ses qualités.

L'officialisation date d'aujourd'hui et sa qualification sera sans doute effective lors du déplacement à Gravelines la semaine prochaine.

 

Commentaires

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.

RUBRIQUE MC DONALD'S CUP 2017.