PH : Verre à moitié vide ou à moitié plein pour la réserve ?

26 mars 2017 - 22:51

En ramenant un bon nul de Saint Pol, l'USSO continue de préserver son invincibilité, mais l'issue de la rencontre laisse quelques regrets aux audomarois.

"Le groupe 2 ramène un bon match nul de St Pol/Ternoise. Cyrille Strobbe était pourtant déçu, et estimait que par rapport au jeu proposé et à l'investissement de ses joueurs, les audomarois méritaient les 4 points.

Cependant, cela reste un bon résultat à l'extérieur dans un stade où il n'est jamais facile d'évoluer. De plus, le match démarrait de la plus mauvaise des manières car au bout d'une minute de jeu les blancs et noirs encaissaient un but suite à un coup franc au 40 mètres mis dans leur surface, l'attaquant local armait une reprise et ouvrait le score.

Puis au bout de 20 Minutes de jeu, l'arbitre central se blessait. Un de ses 2 arbitres assistants pris donc le centre. Il fallait, un remplaçant à la touche. Aucun autre  arbitre officiel n'était présent à St Pol, il fallait donc procéder à un tirage au sort entre un dirigeant nommé sur la feuille de match de St Pol et de l'USSO.

Et c'est Olivier Deicke qui a dû prendre cette responsabilité. Suite à ce long arrêt de jeu, les partenaires de Rohan Marquant repartaient sans se précipiter et développaient un jeu intéressant en utilisant les côtés.

Victor Souliez, d'un bel arrêt,  évitait tout de même le 2/0 à la suite d'une contre attaque locale. En fin de 1ère mi-temps, Steven Carpentier, d'une belle frappe des 20 mètres dans un angle réduit, égalisait.

Les blancs et noirs auraient même pu prendre l'avantage par Martin Plaquet qui en se présentant face au gardien voyait son lob passer juste au dessus de la cage adverse et par Thomas Evrard qui voyait sa reprise sur un centre venu de la droite frôler le montant adverse.

En seconde période, le match montait en intensité, et les duels devenaient de plus en plus rugueux. A la 65eme minute, sur un bon centre de Steven Carpentier, Joseph Lannoy permettait à l'USSO de prendre l'avantage.

Les partenaires de Xavier Vandenryse se sont ensuite procurés de belles situations pour faire le break, mais c'est St Pol qui à la 80eme minute par son numéro 11  égalisa en profitant d'une approximation audomaroise.

Score final 2/2.

Les jeunes audomarois reviennent cependant avec un bon match nul d'un déplacement pas évident à négocier."